RedOx Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011
 
AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle map en 1.9

Aller en bas 
+12
dragh_lur
LeCroqueMitaine
Akael
Zeragg
Lilas
Aniru-komari
Darleek
AnthraX
xxmmaaxx
ionx
Masfid
asynchrone
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 21:06

Dsl assynchrone je n'avais pas relu ton post au final (chose faite maintenant).
Mais bon donc ça me semble une bonne idée alors Smile

Mais dans l’idéal se serait bien d'avoir tout les biomes dans un rayon de 1500 a 2000 block et que dans ce rayon on ait au moins un temple marin.

Apres pour la worlborder on la place a la limite de tout les biomes et on ne l’étend que quand il n'y auras plus d'espace pour des constructions.

Ensuite pour le farm sa serait bien genre d’étendre la Wolrborder une semaine par mois (genre le dimanche à 20h tu la place a 3000 et que le dimanche suivant elle rétrécissement de 100block par heure jusqu’à sa taille d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
LeCroqueMitaine

LeCroqueMitaine


Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 0:15

Ok, donc on reset en 1.9, pourquoi pas, ça ne me dérange pas trop, même si j'avais encore plein de choses à faire moi ^^

On attend vraiment la sortie 1.9 ou alors on jouera en snapshot ? L'un arrive tard, l'autre tôt.

Sinon, pour les presets, ya pas mal de choses en 1.8 qu'on peut faire, ça peut être bien de changer certains trucs.
Par exemple, si on réduit la taille de la map, on peut voir pour changer la taille des biomes. En mettant en biome size 3 au lieu de 4, on a des plus petits biomes (2 fois plus petit en fait). Du coup, on a plus de biomes dispos sur une zone de 2000x2000 par exemple. Après faut aimer, mais ça permet de bien varier les décors.

Autre chose, mettre un maximum de spawners, c'est fun ^^ On peut trouver et exploiter du coup des triples/quadruples spawners, ça permet de s'amuser un peu pour ceux qui veulent.

On peut aussi changer les différentes couches pour les minerais (fer/or/diamant etc) pour en avoir un peu à tous les niveaux, ça rend les explorations intéressantes de mineshaft ou failles, plutôt que de miner bêtement en ligne droite. Faudrait que je regarde pour des réglages pas trop cheatés si jamais ça vous intéresse de toucher à ça.
Par contre, c'est bien de changer pour le granite/andesite/diorite, augmenter le taux de pop de ces 3 roches (ça aidera Anthrax Surprised).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WillyCrok
dragh_lur

dragh_lur


Messages : 347
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28
Localisation : Planquer dans une île flottante de redox

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:23

comme zeragg je m'adapterais sinon l'idée de crock me parait pas mal (pour les biomes et les donjon)

et aussi les minerais ce serais sympa ^^ limite on augmente les diamant jusqu'a la couche 50 (par exemple) mais tu diminue les nids (j'ai oublier le mot) du style pour que il n'y a que 4 minerais max, pour qu'on puisse en trouvé un peut dans les grotte haute =)
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:59

je suis preneur de tous, mais je vous laisse chercher pour les preset car c'est super long d'en trouver des biens.


Par exemple, si on réduit la taille de la map, on peut voir pour changer la taille des biomes. En mettant en biome size 3 au lieu de 4, on a des plus petits biomes (2 fois plus petit en fait). Du coup, on a plus de biomes dispos sur une zone de 2000x2000 par exemple. Après faut aimer, mais ça permet de bien varier les décors.

le but c'est pas réduire la map, c'est de limiter les lieux de constructions et du coup changer la taille des biomes pourquoi pas mais je suis pas trop pour car les biomes par default on la bonne taille pour avoir un changement régulier de paysage


Autre chose, mettre un maximum de spawners, c'est fun ^^ On peut trouver et exploiter du coup des triples/quadruples spawners, ça permet de s'amuser un peu pour ceux qui veulent.

A voir, sa peut etre simpa si on les aménage non pas pour le farm mais des truc fun genre arene pve no cheat Wink


On peut aussi changer les différentes couches pour les minerais (fer/or/diamant etc) pour en avoir un peu à tous les niveaux, ça rend les explorations intéressantes de mineshaft ou failles, plutôt que de miner bêtement en ligne droite. Faudrait que je regarde pour des réglages pas trop cheatés si jamais ça vous intéresse de toucher à ça.
Par contre, c'est bien de changer pour le granite/andesite/diorite, augmenter le taux de pop de ces 3 roches (ça aidera Anthrax Surprised).

Le gros problemes de cette solution c'est justement de trouver le bon reglage pour ne pas que sa soit cheat ! Mais avec un bon réglage sa peut etre simpa
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
ionx

ionx


Messages : 282
Date d'inscription : 19/02/2014

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 20:47

Pas trop pour le fait des changer les zones de spawn des différents minéraux, ça n'apporterai pas grand chose en fait... Même rien du tout, je préfère encore laisser tout ça comme ça a toujours été.

Pour les spawners en plus ça peut être cool par contre, c'est toujours marrant de faire joujou avec comme le dit Croq.
Pour la taille des biomes ça peut être une solution pour tous les avoir ouais j'avoue, ça diminue peut être leur taille de moitié, mais ils resteraient suffisamment grand je trouve pour pouvoir se faire une base correcte dedans, sinon au pire, terraforming =p.
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 21:00

Changer la hauteur des minerais je trouve pas ça cool, surtout si on diminue la concentration des filons, car ça fera moins de diamants dans un plus grand volume. Donc au lieu de faire des mines optimisées en dessous de la couche 12, on devra les faire en dessous de la couche 50 (ou autre).

Si on diminue la taille des biomes, dès qu'on sera à un point en hauteur on verra 10 biomes différents, pas sûr que ça paraisse naturel, ou que ce soit intéressant.

Par contre augmenter le nombre de spawners pour faire des arènes PVE, c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
LeCroqueMitaine

LeCroqueMitaine


Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 11:34

Les biomes de base sont déjà relativement grands, réduire de moitié, ça change pas mal certes, mais pas tant que ça, ça reste acceptable. Et faut pas oublier que les biomes sont rangés par catégorie froid-tempéré-chaud en gros, et donc on a un peu les mêmes genres de biomes qui se suivent, le paysage reste cohérent (et un peu plus diversifié, je trouve ça mieux perso).

Voici un exemple avec le seed fourni avant, première image en normal et l'autre en biome size 3, même point de vue ou presque (en 0 400 0). On voit que ça rapproche tout, et c'est le but non, de se rapprocher ? Wink


Nouvelle map en 1.9 - Page 2 2015-010

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 2015-011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WillyCrok
xxmmaaxx




Messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 26

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 11:41

ils me paraissent relativement petit perso :/
Après c'est peux être l'exemple qui ne me va pas, je trouve le biome Dark Oak trop éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 14:09

Ouaip, je trouve aussi ça très petit.
Revenir en haut Aller en bas
Zeragg

Zeragg


Messages : 368
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 15:35

Pas fan non plus, par contre le seed a l'air super sympa nan ?
Revenir en haut Aller en bas
LeCroqueMitaine

LeCroqueMitaine


Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 17:57

C'est pas si petit que ça au final. Là ça parait petit mais c'est vu de très haut.
Faut se dire aussi que de base, les biomes sont grands (enfin je trouve). Et les diviser par 2, ça permet de passer d'un biome à un autre plus vite. Et si on veut s'installer pas trop loin les uns des autres, c'est pas mal pour trouver plus facilement un biome qui nous correspond. Et si la map est réduite en taille, c'est d'autant plus intéressant. Et puis ça change ! Et après je vais pas insister, je vous invite à tester si vous voulez et voila ^^


Par contre, pour la map, on partirait sur quelle taille ? 4000 ? 2000 ? -2000/+2000 ? plus ? moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WillyCrok
Sorcor_MC

Sorcor_MC


Messages : 634
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 33

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 21:03

Partir sur une réduction de biome me semble sympa, mais plus sur du 70-80%.
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 21:26

Le soucis c'est que ce sont des nombres entiers je pense, donc tu passe de taille 4 à taille 3, qui réduit par deux les biomes :/
Revenir en haut Aller en bas
dragh_lur

dragh_lur


Messages : 347
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28
Localisation : Planquer dans une île flottante de redox

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 22:30

sinon de mon coté j'ai fait des test avec les minerai et j'ai trouvé un réglage plutôt sympa ni trop cheater ni pas décevant ,on trouve plus régulièrement du diams dans les cavernes mais c'est de groupe de 4 minerai max donc ça va ^^

(pour voir comment ça ce génère j'ai installer x-ray )

le réglage que j'ai mis pour le diamant ces : spawn size mis à 5 à la place de 8, spawn tries passez de 1 à 4 , hauteur maximum monter à 50 et mini à 5.

la redstone j'ai augmenter la hauteur aussi a 50 et le spawn tries à 8
pour le lapis pareille mais j'ai mis spawn tries à 6
et l'or j'ai augmenter aussi à 50 la hauteur sans toucher au reste .

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 2015-010

et j'ai changer le dungeon count à 60 à la place de 7 et on trouve plus régulièrement des donjon et aussi des mineshaft sur le screenshot y'a 2 dj à 30-40 blo + un mineshaft au fond par exemple ( et un 3 dj derrière moi)

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 2015-011


voila dites ce que vous en pensez ou essayer par vous même les réglages
les caverne sont beaucoup plus plaisante ou ne trouve plus que du fer ou du charbon dans ces niveau ^^ et on rencontre plus de dj pour l'occasion ce réglage est cool (de même pour les mineshaft)
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 1:38

X-Ray ! Ban !
Revenir en haut Aller en bas
dragh_lur

dragh_lur


Messages : 347
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28
Localisation : Planquer dans une île flottante de redox

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 11:02

rololo j'ai précisé que je l'est installer juste pour voir les disposition des minerai ... et non pour tricher je m'appelle pas akael =) je l'est déjà désinstaller pour te dire .
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 11:15

Si vous pouviez partager les presets que vous utiliser sa serai bien afin que je puisse test et affiner si besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 11:31

C'était du troll dragh x)
Revenir en haut Aller en bas
Akael




Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 25
Localisation : France

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 13:43

En réponse à Dragh: Mieux vaut une vidéo que des mots
Revenir en haut Aller en bas
http://intercraftradio.playtheradio.com
ionx

ionx


Messages : 282
Date d'inscription : 19/02/2014

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 15:04

J'suis vraiment pas fan du changement de place du Diams et compagnie.. Je trouve que ça nique tout le côté Mine de Minecraft où il faut justement aller le plus bas possible pour trouver ce qu'il y a de plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
LeCroqueMitaine

LeCroqueMitaine


Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:21

C'est une façon différente de miner, tu vas plus explorer des grottes, failles et mineshafts. Et en uhc, ça rend le minage plus dynamique ^^
Mais clairement, ça plait pas à tout le monde. Ya des avantages à laisser par défaut, on peut miner en étant à moitié afk youtube, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WillyCrok
Masfid

Masfid


Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 19:05

Complétement contre de modifier les niveaux des minerais mais pas contre de modifier la quantité pour que ca aille un peu plus vite.

La taille des biomes réduites me dérange pas, je trouve ca même plutot cool! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeragg

Zeragg


Messages : 368
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 20:13

Autant changer les presets pour avoir des biomes et une génération de map différente de la classique qui devient lassante, je suis pour, autant changer les presets pour augmenter/modifier les minerais/donjons/spawner je suis contre.

On est et on a toujours été un serveur vanilla, si vous voulez changer votre expérience de jeu en modifiant minecraft, faites du moddé, ici c'est du Vanilla.
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 21:25

Désolé Zeragg, mais ceux qui décident de ce qu'est le serveur, c'est ceux qui ont donné le plus...
Ouais bon en fait tu as le droit de décider avec AnthraX Razz
Alors que Brooklyn pourra fermer sa gueule de pingre Very Happy (Oui, j'essaye de créer un malaise chez les gens pour qu'ils donnent des sous ! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Brklyn

Brklyn


Messages : 403
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 33
Localisation : Nantes

Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 22:09

Je me fait agressé gratuitement alors que ça fait 3 mois que j'ai pas posté sur le forum ?

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par Brklyn le Jeu 9 Juil - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle map en 1.9
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle IP !
» Idée de nouvelle section.
» Ma nouvelle base "le Hive".
» seed définitive de la nouvelle saison
» Une nouvelle place pour un RedOx encore plus beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedOx Minecraft :: Serveur RedOx :: Statut du serveur-
Sauter vers: