RedOx Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011
 
AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle map en 1.9

Aller en bas 
+12
dragh_lur
LeCroqueMitaine
Akael
Zeragg
Lilas
Aniru-komari
Darleek
AnthraX
xxmmaaxx
ionx
Masfid
asynchrone
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptySam 4 Juil - 12:33

Attention le sujet est lancé ... RedOx aura droit a une nouvelle map pour la mise a jour 1.9 de Minecraft !
Le monde actuel est énormément avancé et le manque de nouveautés n'apporte pas d’intérêt a continuer a jouer sur cette map.

Pour cette futur nouvelle map, pas de gros changement sur la map en elle-même :
Vanilla
UHC
Preset et seed selectionnés (je vous laisse faire des propositions si vous le souhaitez)

Pour ce nouveau monde, le but serait d'essayer (comme à chaque map...) d'avoir une plus grande proximité entre les différents important de RedOX.
Le gros défaut actuel, c'est que beaucoup de bases sont loin (voire très loin) du coup, c'est du multi mais on ne croise presque personne... pour palier a ce probleme, je propose de limité la map a une taille très restraintes pour les constructions.
Afin d'avoir un max de liberté tout en restant proche, voila ce que je propose comme projet:

Le spawn serai le point centrale de la map (0:0)
Autour de ce spawn, un batiement d'accueil dans le meme type que celui au centre du quartier joueur sur la map actuel.
Dans un rayon de 100 blocs (environ) de ce batiments, une zone entouré d'une muraille avec à l'intérieurs différents éléments commun type ferme, "magasin" pour faire RP, une banque (mdr), bref vous avez compris.
En banlieu, les maisons des joueurs, des zones de fun (spleed etc), Arene(s) PvP

Beaucoup d'éléments proches les un des autres dans le but d'avoir un max de proximité entre tous les éléments et les joueurs.
Toutefois, sachant que certaines personnes on fais des constructions de tailles conséquentes avec plusieurs centaines d'heures de travail je propose de créer une zone spécial pour ces constructions, zone qui reste toutefois a définir.

Pour les bases perso, la limite (pour eviter de partir loin) serai:
1 - Avoir une route entre le Spawn RedOx et sa base dans le monde normal (si c'est dans un océan, faire un port avec un cap a suivre)
2 - Distance max avec une constructions voisine => 300 blocs (constructions = au minimun, un batiment un peu recherché. Une cabane en bouze sa compte pas)
3 - Déclarer sa base au spawn et mettre un paneau vers la route a suivre

Les bâtiments qui ne suivrons pas ces regles serons détruit sans préavis.

Je sais que certains biomes spécifique ne serons pas dispo avec ces conditions c'est pourquoi je demande a ce chacun donne en réponse de ce post une zone spécial qu'il recherche (si vous cherchez qqch de spécifique) afin de trouver un seed qui correspondent au plus nombreux.

Toute proposition sera prise en compte Smile




Seed et preset proposés:
1817547331677153848 spawn dans une taiga enorme avec une jolie crique sur un ocean
8761429609878290731 spawn dans un petit marais avec foret, plaine, savane et desert (avec un village) juste autour du marais.

Preset :
/
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Masfid

Masfid


Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptySam 4 Juil - 13:35

Moi tu connais deja mon projet donc je m'en balek, je m'adapterais avec les ressources dispo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ionx

ionx


Messages : 282
Date d'inscription : 19/02/2014

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptySam 4 Juil - 13:57

J'suis partant, je me suis lancé dans trop de projets du coup j'ai rien fait alors xD.
Revenir en haut Aller en bas
xxmmaaxx




Messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 26

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptySam 4 Juil - 14:54

Comme sur la map précédente, il faut juste un biome dark oak/jungle en bordure d'océan ou coller a un biome desert par une rivière ^^

je me met a la recherche d'une seed

Sinon vous avez la date ou le temps restant pour la 1.9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Masfid

Masfid


Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptySam 4 Juil - 17:46

vu le projet d'asynchrone c'est un peu trop précis comme exigence max! ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptySam 4 Juil - 20:04

Quelque seed:
-2741013218602395972 0/0 dans un messa
196860335856215024 un grosse iles d'environ 1000block
7884690086927818021 0/0 ice plains deux biomes ices pikes pas loin
1430563356390917090 0/0 dans un grosse jungle avec extrême hills a cote

4031384495743822299 0/0 dans un desert, avec un mushroom au sud et tout les biomes a moins de 2000block


3804236583737925427 0/0 dans un marias mais au sud un desert et savane au Nord/Est une jungle jungle au nord extrême iles avec des roofed forest à coté
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptySam 4 Juil - 23:41

pas de date pour la 1.9 mais j'anticipe pour être prêt le jour ou sa sort Wink

La demande de max est précise mais je prend en compte pour un eventuel prochain seed Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
xxmmaaxx




Messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 26

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 12:10

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darleek




Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 31

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 12:16

Pour moi aucun problème je m'adapterai au terrain, mais oui si c'est possible d'avoir le max de diversité en biome serait l'idéal. A voir avec le générateur de seed dont j'ai perdu le nom --'
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 18:53

j'ai tester tes seeds anthrax et voila ce que j'en pense:
Spoiler:


Seed de mafid:
Spoiler:

Tous ces ont été testé avec le preset de la map actuel ==>
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Masfid

Masfid


Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 19:10

Pour mon 2eme seed t'as du te planter ou t'es pas en 0 0 car c'est pas ca du tout.
Je suis d'accord que la jungle d'anthrax envoie le paté
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 19:56

ba pour les seed j'ai fait du copier/coller (peut etre oublié un - au pire) et chaque screen vise le point 0 0 de la map

Pour le moment en tout cas, je partirai bien sur le seed 196860335856215024  faut juste que je check si y'a tous les biomes pas trop loin

Edit:
Voila ce que sa donne:
Nouvelle map en 1.9 Captur10

Le mushroom est a 5000 bloc donc pas de base possible la-bas, de meme pour le mesa (4500 blocs).
Ice pikes proches, base possible la bas (2000 bloc).
Donjon a sorcière a 3000 bloc donc pas de base non plus sur place, mais on pourras voir pour une ferme si besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
ionx

ionx


Messages : 282
Date d'inscription : 19/02/2014

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 20:07

J'avoue que la seed jungle est très classe =D.

Bon après, on va pas non plus empêcher un mec qui veut faire un truc dans un biome mesa de le faire, du moment qu'il a une base principale dans les règles non? On pourrait faire ça je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 20:34

Non Ionx, on ne pourrait pas faire ça. Pourquoi ? Parce que s'il a une première base dans le coin, quand il va faire sa seconde base dans le biome Mesa le mec on le reverra plus.

C'est ce qu'il se passe À CHAQUE MAP. Ça fait 4 ou 5 maps qu'on a sur RedOx, donc on sait ce qu'il se passera.

Donc non, pas de bases loin, aucunes autorisations.

Sympa le seed d'AnthraX au fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Messages : 365
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Alsace

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 21:00

Pas mal le seed avec la jungle. Very Happy

Par ailleurs, à propos des biomes trop loin du spawn, si wallborder il y a, certaines ressources seraient inaccessibles.
Donc pour éventuellement pallier à ce problème et peut être donner un nouvel intérêt à la banque, ça serai de pouvoir acheter ces blocs/éléments avec les dolurs histoire de leur donner une utilité et de permettre d'accéder aux ressources.
Après c'est juste une idée hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtestlilas.forumactif.com/h10-siteindex
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 21:16

Ben non, ça voudrait dire give des ressources, et c'est de la triche.

Et il n'y aura peut-être pas de Worldborder si les gens respectent de construire dans les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Zeragg

Zeragg


Messages : 368
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 21:20

Le seed avec la jungle à côté du spawn à l'air chouette, mais j'ai pas du tout cette génération là quand je la crée chez moi (que ce soit avec ou sans les présets d'asynchrone, y'a pas de jungle autour du spawn xD)
Revenir en haut Aller en bas
Masfid

Masfid


Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 22:01

oui pareil et ya pas de jungle sur le screen amisdt
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 22:45

effectivement apres vérification le seed a changer... wft ?!

du coup c'est 1658621628 et le screen des biomes:
Nouvelle map en 1.9 Igfhnp10
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Masfid

Masfid


Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyDim 5 Juil - 22:54

du coup c'est plus une ile! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyLun 6 Juil - 9:29

En fait asynchrone avait fait un test en Bêta 1.8 :3
Revenir en haut Aller en bas
Akael




Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 25
Localisation : France

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyLun 6 Juil - 10:54

J'aurai besoin de montagnes pour ma part (enneigé ou non) un peu la même taille que celle ou je suis déja, j'ajouterai les seeds que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://intercraftradio.playtheradio.com
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyLun 6 Juil - 19:47

Moi j'attend de savoir comment vas s'organisé le spawn avant de prévoir quoi que ce soit.

Après histoire de réellement changé pourquoi ne pas faire un spwan uniquement communautaire (aréne, dés a coudre etc...), qui s'étendrais sur 200 ou 300 block et que tout les joueurs on leur base tout autour de cette zones.

En 0/0 on place un bâtiment style HUB, autour de ce bâtiment tout ce qui peut être bâtiment de jeux pvp commerce, mais tous disigné et bien intégré.
Avec des route qui aboutisse aux base joueurs, prévoir un métro ou une gare.
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyLun 6 Juil - 20:05

ba c'est ce que j'ai marqué en faite
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Zeragg

Zeragg


Messages : 368
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 EmptyLun 6 Juil - 20:35

Pas de préférence pour le seed, tant qu'on apparait pas dans un désert/marais pour le spawn (trop restrictif)

Je m'adapterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle map en 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle map en 1.9   Nouvelle map en 1.9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle map en 1.9
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle IP !
» Idée de nouvelle section.
» Ma nouvelle base "le Hive".
» seed définitive de la nouvelle saison
» Une nouvelle place pour un RedOx encore plus beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedOx Minecraft :: Serveur RedOx :: Statut du serveur-
Sauter vers: