RedOx Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011
 
AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h

Aller en bas 
+3
BigMomo
ionx
asynchrone
7 participants
AuteurMessage
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyJeu 27 Aoû - 14:01

Bonjour a tous,


Un beau jeu de mot pour un concept PvP que je voudrait essayer.


I - Le but du jeu

Deux équipe s'affronte dans un combat PvP intense. Le but du jeu est de détruire les spawn des autres joueurs.
Le nombre de joueurs par équipe sera défini par le nombre de joueurs dispo lors de l'event, on coupe alors en 2 et si on impair alors on s'arrangera pour équilibrer les équipes

II - Les phases de jeux
Le combat se déroule sur une map fraîchement généré. Chaque équipe aura une zone qui lui sera attribué.

Première phase, la construction
Pendant 30mn tous le monde est en Creative (gamemode 1) et doit construire pour son équipe un bâtiment dans lequel devra se situer leurs spawn ( = leurs lits). Ces lits devant être au dessus du niveau de la mer ( > 63). Comme le jeu est en équipe, tous les joueurs aurons leurs propre spawn (=lit) mais chaque lit peut être dans une pièce différente.
Comme vous serez en créative, tous les éléments de ce mode serons autorisé (mob compris, a vos risque et périls) afin de créer des pièges.
Attention les règles suivantes serons à respecter pour la pièce ou sera posé un lit:
Au moins 3 entrés possible, chaque entré sur un mur différent (1 au nord,  1 au sud et 1 à l'ouest par exemple). La pièce n'a pas de taille mini ou maxi.
Le lits doit être visible (a travers le verre sa compte) lorsque l'on passe n'importe quelle entré de la pièce.
Le lits doit être accessible à pied sans avoir à poser de bloc


Deuxième phase le combat !
Celui-ci sera bien sur en deux partie, une attaque puis une défense pour chaque équipe. Cette phase se déroulera en mode aventure (gamemode 2), l'utilisation de ce mode vous interdit de poser des blocs et de les détruires.
Vous serez en mode UHC, donc pas de regen, pour le stuff ? Et bien vous n'aurez droit à rien ! En effet il faudra durant les 30mn de construction également pensez a mettre du stuff dans les coffres de votre base a défendre.
Pour les attaquants, ce stuff sera à placer dans votre coffre de l'end.
Lors du changement Attaque/défense les stuff ne serons pas redonner, j'entend par la que si vous toucher a votre coffre de l'end lors de la défense vous n'aurez rien lors du passage en mode attaquant (l'inverse est moins problématique car vous aurez cachez du stuff dans votre chateau a défendre).

Le but est je le rappelle de casser les lits des joueurs defendant, avec un timer de 15mn également pour y arriver (temps qui sera surement à ajuster). Si un lit est casser alors le joueur défenseur ne pourras re-spawn dans son lit et il sera TP au spawn de la map. Un bouton le passant en spectateur + TP vers le combat sera alors dispo. Celui-ci pourra alors spec les actions des attaquant afin d'aider son équipe.

Pour le TS a voir si on se met tous dans le meme canal ou si on sépare.

Qu'en pensez vous ? Les règles sont bien ajustable

Remarque:
Pour le mode aventure, c'est a voir quand meme car avec ce mode on ne peut pas:
Placer / casser de bloc
Poser de l'eau/lave  avec un seau
Mais on peut:
Activer les boutons pour la redstone
Les enderpearl fonctionne
La tnt est activable avec un briquet

Le probleme c'est que si tu tombe dans un trou de 2 de fond tu es bloquer car tu peux pas poser de bloc Sad
L'avantage c'est que tu peux pas entrer comme un sale en creusant des trous ... donc c'est à débattre sur l'utilisation de ce mode... mais je trouve que se mode apporte une nouvelle facon de voir le pvp


Dernière édition par asynchrone le Ven 28 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
ionx

ionx


Messages : 282
Date d'inscription : 19/02/2014

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyJeu 27 Aoû - 15:21

J'aime bien.

On peut rien poser? Même pas des échelles? Et ça sera en quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
BigMomo

BigMomo


Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 26

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyJeu 27 Aoû - 15:32

C'est bien ça ! Mais faut mettre des restriction pour le creative, parce que tout le monde va planquer 15 double-coffres de pommes d'or et de faire des bases vraiment imprenables :/ je pense que pour la phase construction il faut plutôt mettre à disposition des coffres avec pleins de matériaux, stuff etc... et on construit en survie.
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyJeu 27 Aoû - 16:42

J'aime bien le concept. Mais il est vrai qu'il faut mettre des restrictions pour la créa. Et le mode aventure n'est pas top, car ça oblige les défenseurs à laisser une entrée à leur bâtisse, et tout le monde devra passer par là, sauf qu'il y a juste à les recevoir à l'épée et on les repousse et on les tue.
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyJeu 27 Aoû - 18:35

@ionx non rien du tout :s sa donnerai des combats plus réaliste car la map n'évolurai pas (sauf explosion) et pas de technique chelou a coup de seau de lave/seau d'eau.
De meme pas de possibilité de cacher des coffres sous terre

Pour la version a voir si on peut test direct en snapshot avec bouclier et fleches a effet

@bigmomo Pourquoi pas mais alors faut définir de façon précise les blocs autorisé... j'aurai pas le temps préparer une map donc pour ce premier test on le fera en creative pour essayer.
Pour les bases a défendre, pour ne pas que celle-ci sois imprenable il faudrai définir un minimun de regles dans celle-ci alors :
- 4 portes d'entrée, une par coté (Nord - Est - Sud - Ouest)
- 60 sec chrono de visite de la base en spectateur par l'équipe qui va attaquer
- Pas de pomme en or pour les défenseurs

C'est des exemples, mais faut vraiment test in game pour voir ce qui va etre cheat et ce qui demande à etre boost. L'avantage du crea, c'est qu'on peut vraiment faire des trucs pas mal en 30mn + des pièges original en jouant avec les mobs si possible pour changer

On peux aussi jouer avec les effets de popo au moment du respawn avec par exemple de la regen/speed) pour ceux qui attaque.
C'est des idée en vrac et comme je dit faut tester pour voir comment trouver qqch qui soit bien équilibré.
Si les bases sont vraiment imprenable => Je boost les attaques
Si c'est trop simple => Je boost les défenseurs


@aniru Si on est en survie on pourras rush comme des guignol avec des pioches pour passer les murs sans problemes... donc sa déplace le problème.
Sa oblige a laisser une entré, ba oui faut bien pouvoir entré quand meme. Mais suffit de mettre des regles sur l'architecture du batiment : voir ce que tu dit a momo plus haut

Il faudrai également interdire les couloirs de moins de 3x3 par exemple, le fait d'être en UHC empechant que tu regen donc dans le temps tu mourras et tu perdras ton stuff quand tu reviens. Pour les attaquant, suffit de leurs donner de la regen pour rendre le combat plus simple pour eux.
Bien sur il est possible de mettre un beacon => donc regen attaque > regen beacon


Faut que les regles soit quand même assez simple pour éviter que les gens s'embrouille les pinceaux (private joke pour Sorcor)... on fait un premier test dimanche pour voir ce que sa donne et si sa se passe bien on en fera d'autre en améliorant a chaque fois les règles
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyJeu 27 Aoû - 18:47

Bon, déjà asynchrone vas lire le post de la 1.9. On veut jouer en snapshot, donc on attend pas la 1.9.

Sinon pour la base, pas possible de rush avec des pioches si tu construits en obsi et que tu interdis les pioches effi V. Comme ça il faut vraiment la jouer discret pour percer les murs.
Revenir en haut Aller en bas
ionx

ionx


Messages : 282
Date d'inscription : 19/02/2014

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyVen 28 Aoû - 18:07

Il faudrait une date aussi Wink

EDIT: La date est mise dans le titre j'suis juste bigleux.

Après le reste, juste faire un choix des matériaux utilisables suffiraient non? Enfin je sais pas trop, après ça sera comme RID, un premier un peu en phase de test/jeu et on adaptera pour les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
ionx

ionx


Messages : 282
Date d'inscription : 19/02/2014

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyMer 2 Sep - 9:56

Hop là, bonjour les gens. Bon désolé d'avance pour le double post, mais je reviens à la charge sur l'event qui aura lieu dimanche donc avec plusieurs points, ma nuit a été plutot courte du coup j'ai eut pas mal de temps pour réfléchir x).

Déjà, la version. Alors perso, j'aimerais plutot faire l'event en snapshot pour profiter notamment, comme dit plus haut, des boucliers et des flèches alchimiques. Malheureusement, mon ordi, lui, préférerait qu'on fasse l'event en 1.8, car en snapshot, mes FPS ne sont pas au beau fixe et il m'arrive d'avoir quelques freezes. Après si je suis le seul, tant pis pour ma gueule c'est clair avec mon ordi obsolète, mais si on est plusieurs à avoir ce souci de stabilité, autant le faire, pour ce premier event du genre, en 1.8 pour qu'au moins ça soit fluide et agréable.
Au passage, si on le fait en snapshot, ça serait bien de limiter le nombre de flèches alchimiques maximum par personne, notamment les flèches poison, parce que j'ai pas envie de me promener avec 10 seau de lait sur moi durant tout le jeu...

Bon ensuite, pour ce qui est des matériaux, comme on a pas le droit de poser des blocs lorsqu'on en sera au pvp, pourquoi se limiter? Du moment que chaque chateau à un chemin bien défini sans autre chose qui barre la route qu'une porte? Après tout si il n'y a pas besoin de casser de blocs pour atteindre l'objectif, je vois pas le souci de faire un chateau en full obsi du moment qu'il n'y ait pas mur qui bloque l'accès au trésor.
(D'ailleurs, le but est de casser le lit des joueurs ok, mais... Si on peut pas poser de blocs ni en casser.. on peut casser les lits??)

Après je suis absolument contre le fait de laisser 1 minute, même 10 secondes aux gens pour observer/visiter le chateau adverse avant la phase pvp. Ça enlève tout le suspense et aussi ça permet déjà de définir un plan d'action aux assaillants en fonction de ce qu'il voit. Alors que si ils ne connaissent rien de l'intérieur, ça peut être chiant pour eux. Piège, labyrinthe, salle rempli de mobs (on peut faire ça?), etc etc... la surprise fera aussi partie du jeu non?

Et pour finir, si on est vraiment nombreux (ce qui m'étonnerait donc ce dernier point c'est vraiment le bonus passable), pourquoi pas, au lieu de faire en deux manches, le faire en une seule? Et voir même avec trois équipes?

Bon voila je laisse les autres réagir. Et surtout j'espère qu'il y aura du monde, parce que pour l'instant, j'ai pas vu grande monde de motiver =(.
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyMer 2 Sep - 12:00

Go en snapshot pour profiter du nouveau pvp

Pour casser les lits j en parlerai quand je presenterai les regles obligatoire pour la construction

Ok pour le spec sa enleve l effet de surprise

Pour les manches c est a voir, pour le moment faut deja en faire un pour voir comment sa se passe et adapter les regles pour equilibrer la partie
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Zeragg

Zeragg


Messages : 368
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyMer 2 Sep - 12:25

Pas dispo dimanche 6 de toute façon pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
dragh_lur

dragh_lur


Messages : 347
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28
Localisation : Planquer dans une île flottante de redox

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyMer 2 Sep - 13:53

je n'assure rien mais je confirmerais ma présence demain voir vendredi ^^ tout dépendras de mon entretien skype demain matin =)
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyDim 6 Sep - 15:15

Pour ce soir si vous êtes toujours chaud petit changement dans les règles:

- L'objectif principale change:
Il ne faut plus casser les lit mais réussir a aller dans le nether

Le défense doit donc empêcher à l'attaque d'atteindre le portail.

J'expliquerai toutes les règles de construction ce soir pour ceux qui serons la.
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyDim 6 Sep - 15:26

Ouki Smile

A quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
BigMomo

BigMomo


Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 26

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyDim 6 Sep - 16:01

Ah je trouvais ça bien d'avoir plusieurs points à attaquer plutôt qu'un seul :3
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur_Clems

Seigneur_Clems


Messages : 75
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 28
Localisation : La Rochelle / Vendée

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyDim 6 Sep - 16:32

Si on m'autorise à revenir ce soir je veux bien participer, je serais là entre 20h-21h (après je me coucherais tard)
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyDim 6 Sep - 17:02

apres on peux toujours construire plusieurs portails Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
dragh_lur

dragh_lur


Messages : 347
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28
Localisation : Planquer dans une île flottante de redox

Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h EmptyDim 6 Sep - 18:50

je serais peut etre présent mais ça dépendras car je suis plus chez je suis chez un habitant à coté du mans et la co n'est pas la meilleur du coup je confirmerais dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty
MessageSujet: Re: Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h   Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RaidOx #1 Beta Test du concept Dimanche 6 septembre 21h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beta test RedOx 1.8 : la map [12/5]
» Fireloader.. (que d'idées de sujet) [en test]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedOx Minecraft :: Serveur RedOx :: Events-
Sauter vers: