RedOx Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011
 
AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Développement du commerce

Aller en bas 
+4
Sorcor_MC
BigMomo
asynchrone
Aniru-komari
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 12:58

Salut les loupiots !

Avec certains on voudrait développer un commerce sur le serveur, pour dynamiser l'échange et améliorer le "RP".
Par exemple je suis en train de faire une exploitation agricole, et je compte fournir toutes les sortes de nourritures possibles.

Il y a deux principaux soucis pour le moment, c'est que la plupart se font des fermes quasi ou full automatiques, ayant un max de ressources qui ne bougent pas de chez eux, et qu'ils n'achèteront jamais aux autres, et je pense que ce serait bien d'éviter les fermes pour se pencher en priorité sur l'échange.

Ainsi par exemple si quelqu'un se propose de récolter des ressources du nether, longues à trouver, les joueurs pourraient se concentrer sur une autre tâche plus plaisante que le farm du nether qui prend plus d'une heure parfois.

Autre soucis, la plupart des gens, quand on veut leur "vendre" quelque chose ils demandent souvent des ressources rares, que ceux qui ne farment pas souvent n'ont qu'en petite quantité. C'est pour cela que je propose de mettre en place une monnaie. Celle-ci devra avoir une valeur réelle, par exemple un équivalent diamant (ressource non-renouvelable), et que l'on ne puisse pas fausser.

Après y avoir longuement réfléchis il se trouve que les livres écris et signé peuvent être copiés, et ces copies peuvent être copiées à nouveau, mais il est impossible de copier la copie d'une copie, ainsi ces "billets" pourraient être créés par un compte non-joueur, genre un compte de record (le compte Radio_O pour ceux qui connaissent).
Il reste maintenant à définir la valeur de la monnaie, ainsi on pourrait payer en portions de diamants (si 1 diamant = 10 billets alors 1 billet vaut 1/10 de diamant).

De plus, cette monnaie serait récupérable dans une banque, où chacun pourrait apporter des diamants et avoir automatiquement son équivalent en billets, et vie-versa.

Voilà, j'espère m'être expliqué suffisamment clairement (je n'en suis pas très sûr ^^'), et j'aimerais avoir vos avis et vos idées sur le sujet.

Petit plus, idées de métier : Farmer du Nether, Mineur, Artificier, Architecte, Bûcheron, tapissier (pour les bannières), alchimiste, etc.
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 13:21

En gros tu veut crée des billets à partir de papier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 14:29

C'est bien pour ça que j'ai appelé ça billet et pas pièce :p
Et tu n'as rien de plus constructif à dire ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 14:43

Non à part que je sent que sa va être trip complexe à mettre en place, on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 14:52

Bon, le post est pas là pour parler des difficultés matérielles, faut juste du cuir, du papier, de l'encre, des plumes et beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
BigMomo

BigMomo


Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 26

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 15:05

L'idée est très bonne mais je pense que ça va être assez difficile à mettre en place :
Minecraft vanilla ne propose pas tant de possibilité que ça quand on y songe : en effet on peut faire des métiers comme fermier ou mineur, mais ça fait des branches très peu complètes (en effet on se lasse très vite de cultiver des légumes à longueur de journée).
Je suppose que cette idée est plus ou moins inspirée du serveur Feed The Patrick ; mais la différence, c'est que c'est un serveur moddé dans lequel on ne peut pas s’intéresser à tout ce que le jeu propose, on fait donc des spécialités (qui restent quasiment aussi vaste que minecraft vanilla lui-même) et chacun propose ses services. Mais dans un serveur vanilla, les spécialités risquent d'être ennuyeuses au bout d'un moment, d'autant plus que du coup on devra sûrement réglementer les fermes/usines, ce qui va être dur pour tout le monde.
Voilà ce que j'en pense, mais l'idée est très bonne, et si tout le monde arrive à trouver une spécialité qui ne va pas l'ennuyer au bout de 2 semaines, ça rendra vraiment un truc cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 15:23

Nope, l'idée vient pas de FTP, on a toujours plus ou moins pensé à faire du commerce sur RedOx, avant même qu'Aypierre ne fasse sa vidéo de la Batcave ^^
Mais ils m'ont remotivés à en parler oui, car eux ils essayent de s'y tenir.

Et non, sur le serveur on est libre, on ne réglemente pas les fermes et usines, ça se baserait plutôt sur le volontariat, perso ça me fait chier d'aller dans le Nether récupérer des ressources, ou de miner du fer, ou de construire certains bâtiment, ou même de faire des potions toutes les 10 mins, donc j'utiliserai les services de quelqu'un, mais faut qu'une bonne partie joue le jeu, et ne veuille pas rester dans son coin à tout farmer.

Un peu comme Zeragg qui s'est imposé lui-même la règle de n'utiliser que des outils en fer au début de la map, alors qu'il pouvait utiliser du diamant; il faut que les gens aient envie de faire marcher le commerce.

Quelqu'un qui fait des potions a besoin de plein de ressources, autant en nourriture qu'en minerais, etc. Il ferait donc marcher le commerce par son boulot, tout comme un artificier ou un tapissier, après faut trouver un rôle intéressant et qui peut marcher.

Tout est basé sur l'envie de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
BigMomo

BigMomo


Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 26

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 16:00

Justement tu n'aime pas miner ou aller dans le nether, ce qui veut dire que pour avoir des ressources du nether, il te faut farmer de la nourriture pour l'échanger contre les susdites ressources, mais tu pense pas que tu va rapidement te lasser de faire des patates ?

En tout cas même si j'ai pu donner l'impression d'être réticent à cette idée, je suis totalement ok pour faire ça et j'ai déjà une idée de métier qui me plairait beaucoup Smile
En fait je me suis mal expliqué et je me rends compte que j'ai l'air vachement négatif mais c'est pas l'idée que je voulais faire ressortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 16:55

Ben je préfère faire une ferme que aller dans le nether super loin, d'autres c'est le contraire ^^
De plus je fais d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcor_MC

Sorcor_MC


Messages : 634
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 33

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 16:57

Idée franchement géniale mais que je pense difficilement applicable à notre communauté actuelle. L'idée d'une monnaie référence est ceci dit excellente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 17:13

Quel est le problème avec notre communauté actuelle ? Je ne saisis pas trop le sens de ta phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 17:15

le probleme de la monnait c'est qu'il faut une machine a billet (en l'occurance radio si j'ai bien suivit), de plus, il faut que je systeme ne soit pas corruptible (création de faux billets)

Passé cela, la question est : Combient de de billet faut t'il imprimer au début ? quand faut t'il en imprimer de nouveau ? Bref tout les problemes des économistes actuel en somme ^^

Faut en parler TS sa sera plus simple car c'est hyper complexe au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
dragh_lur

dragh_lur


Messages : 347
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28
Localisation : Planquer dans une île flottante de redox

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 17:36

moi je suis totalement pour car j'ai déjà des idée de métier que je pourrais faire

et en parlant de volonté de s'appliqué ces propres règles comme la fait zeragg pour son stuff, moi depuis le debut du reset je m'était imposé d’être toujours avec une armure en or (sauf pour le pvp).

Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 17:52

Justement, le but c'est que si c'est radio qui les créé, le système n'est pas corruptible, on ne peut pas faire de faux.
Et après on en fait la masse, le max possible comme ça on est tranquille, et quand c'est à cours on en refait. Et au pire give Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 18:55

plus tu imprimes de billet et plus le prix des items augmente car il y a plus de billet en circulation... c'est de cela que je parlait
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 19:11

Non mais le but n'est pas de créé un système bancaire complexe -_-
Les billet tu dois mettre du diamant pour les retirer, alors tu n'auras jamais plus de billets en circulation que de diamants dans la banque.
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 19:57

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... j'avais deja commencer a faire un bâtiment boursier avec fluctuation des action via des mecanisme redstonnien moi ^^'

Du coup c'est moins imprimante a billet comme truc, faut juste un distributeur a billet fiable donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
dragh_lur

dragh_lur


Messages : 347
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28
Localisation : Planquer dans une île flottante de redox

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 20:16

tien tu veux une machine d'échanges d'objet simple et efficace y'a cas demandé a Zephirr =)

Vendeur / marchand 100% automatique - ou billetterie =)

Edit: la vidéo explicative/comment construire est ici :

Magasin automatique expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Mat56




Messages : 313
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 27
Localisation : Dans un pays où il y fait bon vivre

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 20:46

L'idée est génial (j'avais déjà pensé à ça) !

Alors si j'ai bien compris, il y aura des métiers... Les responsables de ces métiers seront-ils obligé de farmer tout le temps ou juste quand une commande est passé ?

Et les personnes qui farment, elles sont payés ? (Avec les diamants de la machine ?)


Voila, après il faudrait faire des système redstone vraiment en rapport avec ce que l'on veux faire...

On peut faire des pécheurs aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 20:51

Non mais il n'y a aucune obligation de farm ni rien, si tu te mets d'accord avec les autres sur un métier, tu farm quand tu veux et tu vends quand tu veux.
Et les personnes seront payées par les clients, tu vas pas être payé juste pour récolter de la dirt si personne ne veut de dirt ^^"

On se fait juste une monnaie, avec une banque et une place de marché.
Revenir en haut Aller en bas
dragh_lur

dragh_lur


Messages : 347
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28
Localisation : Planquer dans une île flottante de redox

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyLun 28 Juil - 21:57

le lien que j'ai donné c'est exactement ce qu'il faut pour la banque donné un objet pour recevoir un autre objet en plus elle est compacte, modifiables à la guise . je(on) pourrais limite l'utiliser pour faire un marché ^^


Edit: je me porte volontaire à la construire si jamais ces accepter .
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyMar 29 Juil - 2:01

Pour la banque ce serait le top, par contre pas pour un marché, je pense qu'un simple marché convivial avec des coffres sera plus agréable qu'un centre commercial gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Mat56




Messages : 313
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 27
Localisation : Dans un pays où il y fait bon vivre

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyMar 29 Juil - 2:21

(Si c'est possible je me porte volontaire pour le design, et l'architecture ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyMar 29 Juil - 13:45

Pour éviter de bouffer de la place, la banque sera dans la montagne du spawn, il n'y aura donc qu'une architecture intérieure à faire, et une façade (Un boulot pour Plitzz ça :p).
Mais vas-y, envoies des screens et pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce EmptyMar 29 Juil - 15:41

On pourrait déjà commencer à casser les fermes "provisoire" afin d y installer un marché à la place non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Développement du commerce Empty
MessageSujet: Re: Développement du commerce   Développement du commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedOx Minecraft :: Serveur RedOx :: Boîte à idées-
Sauter vers: