RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011
 
AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .

Partagez | 
 

 Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unkzz



Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 23

MessageSujet: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 2:42

Salut salut,

Je me prénome Steve j'ai 22 ans, je suis fan de tunning et de tout jeux de constructions de blocs, plus jeune je jouais beaucoup aux légos et j'étais champion de mon école élémentaire de jenga.

Aujourd'hui je fais surtout les meeting tuning le dimanche après midi, entre potes et binouzes(eh bientot le BBQ !Smile) c'est sympathique et j'espère retrouver cette ambiance bon enfant sur ce server.

Pour ceux qui sont intéressés je possède une 206 gt que j'ai relooké en rouge.



Je crois que j'ai fais le tour voili voilou Smile).

Il est difficile d'aimer le poisson pané car ce dernier n'est en effet pas né, car oui celon les scientifiques les causes de la mort(ou de non naissance ? ) peuvent etre diverses.

Analysons ici les differentes cause de mortalité chez le jeune poisson pané, souvent élevé en élevage on le rappel :

a- mort subite et simultanée de plusieurs poissons ou comportement très inhabituel de plusieurs poissons à la fois : la cause la plus commune est un empoisonnement dû à l'ammoniaque ou aux nitrites. Testez d'abord le taux d'ammoniaque et de nitrites : si vous les détectez, faites immédiatement un changement d'eau conséquent pour diluer ces dangereux poisons et prenez des mesures adéquates à plus long terme pour corriger le problème. L'origine du problème est-elle la surpopulation ? une filtration insuffisante ou défectueuse ? un pic de nitrites dans un aquarium récemment mis en eau ? Voir la section consacrée à la filtration pour plus d'infos :

» Le cycle azoté et la filtration biologique : grands principes

On vérifiera également la température et on s'assurera que l'eau est suffisamment oxygénée (en installant un aérateur si nécessaire et en éteignant l'éclairage pendant les pics de chaleur en été).

Si tous ces paramètres sont correctes, une cause bactérienne ou virale n'est pas à écarter mais demanderait alors un examen approfondi (vétérinaire).

-b- les poissons se frottent au décor, semblent nerveux, cherchent à sauter de l'eau ou à échapper à un prédateur invisible : la peau des poissons est probablement irritée. Testez d'abord votre eau pour détecter ammoniaque ou nitrites.
Si ces symptômes sont combinés avec l'apparition de minuscules petits points blanchâtres entre 1 et 1.5 mm), il peut alors s'agir de la maladie des points blancs.
En revanche, si on observe une multitude de points absolument minuscules (entre 0.10 et 0.20 mm), de couleur dorée à verdâtre selon l'intensité de l'éclairage, il s'agit probablement d'une autre maladie parasitaire appelée communément maladie du velours (elle s'accompagne souvent d'une hypersécrétion de mucus).
Si les poissons se frottent contre le décor ou alors ont des difficultés à respirer (mouvement très saccadé des opercules, grandes ouvertes, positionnement sous la surface, éventuellement hémorragie des branchies), on peut enfin suspecter un vers des branchies ou de la peau.

-c- les poissons se déplacent peu, présentent des difficultés de respiration (mouvement saccadé ou difficile des branchies) et/ou aspirent constamment l'air en surface : on peut suspecter un manque d'oxygène, surtout si plusieurs poissons en sont victimes en même temps. Les poissons se placent en effet à l'endroit où s'effectuent les échanges gazeux, c'est à dire à l'endroit où l'oxygène est susceptible d'être le plus concentré.
Les causes sont multiples et combinables :

-?- aquarium trop petit ou surpopulation;
-?- un manque de mouvement en surface;
-?- présence importante de nitrites ou d'ammoniaque;
-?- chaleur excessive en été;
-?- poisson rouge en bocal.

Il faut commencer par tester le taux d'ammoniaque et de nitrites (les nitrites empêchent les poissons d'absorber correctement l'oxygène) puis faire un changement d'eau partiel. Si l'eau contient de l'ammoniaque ou des nitrites, cela est anormal : il faudra faire des changements d'eau partiels réguliers (tous les 2 ou 3 jours) afin de diluer ces toxiques en attendant que le filtre soit suffisamment mature.

La chaleur excessive en été peut faire chuter le taux d'oxygène disponible dans l'eau : si c'est le cas, éteignez d'abord les lumières du bac et entrouvrez le couvercle, ajoutez un petit peu d'eau plus fraîche et installez un aérateur ("bulleur") si ce n'est pas déjà fait.
Plus rarement, une chute du pH peut être à blâmer (aquarium mal entretenu, surpeuplé, eau très peu minéralisée).

-d- plusieurs poissons sont léthargiques, se nourrissent peu. Ils ont un comportement craintif. Ils se peut que certains aient les nageoires déchirées : ces signes cliniques laissent un bon nombre de possibilités.
La toute première chose à vérifier est la qualité de l'eau : testez-la pour détecter d'éventuels ammoniaque et nitrites. Voir les conseils un peu plus haut pour résoudre le problème. Testez ensuite le pH et n'oubliez pas de vérifier la température du bac.
Si vous n'avez pas de succès, il peut alors peut-être s'agir d'une parasitose (ectoparasite), les parasites étant malheureusement trop petits pour qu'on puisse les voir à l'oeil nu. Seul un vétérinaire, qui fera un prélèvement, pourra le confirmer.
Enfin, on ne peut pas écarter une infection bactérienne à ses débuts (cf nageoires abîmées).
Bref, nous avons ici des signes cliniques trop peu distinctifs et, à ce stade, seul l'examen par un vétérinaire pourrait confirmer telle ou telle maladie.

-e- léthargie et perte de poids importante, prise de nourriture faible, mortalité chronique; parfois aussi, excréments blanchâtres ou transparents formant un long fil, sortant de l'anus et y restant collés longtemps : on pensera à une parasitose (endoparasites cette fois, c'est à dire que les parasites sont internes).
Il est recommandé de ne pas nourrrir ses poissons avec des tubifex vivants (sauf si vous en faites vous-même l'élevage) car ils sont souvent hôtes de vers parasites intestinaux.
Si les poissons traînent uniquement de long fils d'excréments derrière eux, qui ne parvienne pas à se détacher, mais que leur appétit et leur comportement sont normaux, il peut s'agir d'une simple constipation : alternez les flocons ou granulés avec des légumes blanchis quelques minutes puis émiettés (courgette, petits pois, etc). Quelques daphnies sont assez efficaces aussi de temps en temps.

Voila désolé pour le long message mais il me semblait important de venir éclaircir quelques points, car comme vous l'avez deviné je suis aquariophile.

Allez @+ dans le bus. Smile) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorcor_MC



Messages : 634
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 2:45

Pour la beauté du poisson pané, je dis oui !


Edit : très belle 206
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aniru-komari
Admin


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 4:25

Je dis -1, ce garçon a de mauvaises fréquentations.
De plus on sent dans son message qu'il n'a pas l'âge requis.

Bienvenue sur RedOx Steve !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeCroqueMitaine



Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 4:51

Je suis pas convaincu, tu n'as pas dit que tu étais mature... ou alors de manière subliminale car tu as quand même employé le mot mature dans tout ce bordel, si c'est le cas, moi je dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/WillyCrok
asynchrone



Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 22
Localisation : en France !

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 14:56

j'ai bien rigolé alors +1 d'facon t'avais juste a dire coucou poisson pané pour que je dise +1

_________________
La chance, c est quand la préparation rencontre l'opportunité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redox-mc.forumgratuit.org/
Masfid



Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 16:00



+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masfid



Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 16:04

Bon j'ai lu quand même! Le mec il postule, il fait un pavé où il ne parle absolument pas de minceraft et on l'accepte! C'est de toute beauté! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorcor_MC



Messages : 634
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 16:39

Osef sa 206 est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unkzz



Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 17:44

Merci à tous, je vais de ce pas faire une nouvelle photo de ma 206 car elle a plu, mais bon avec ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aniru-komari
Admin


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 18:40

(Masfid, c'est parce que c'est un pistonné, il est pote avec asynchrone et Sorcor, pour ça que je lui mets -1 Twisted Evil )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dragh_lur



Messages : 347
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 20
Localisation : Planquer dans une île flottante de redox

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 18:48

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigMomo



Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 18

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Dim 12 Juin - 19:24

Par contre personne lui a dit qu'on est un serveur minecraft et pas une communauté de fan de tunning ? Parce que là la situation a l'air turbide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masfid



Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Lun 13 Juin - 16:59

Pistonné tu dis??? Donc on va devoir le faire payer à la prochaine IRL? lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mondertime



Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 17
Localisation : dans ton lit, soulève ta couette pour voir...

MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Jeu 16 Juin - 22:27

Moi je le refuse catégoriquement, j'ai bac de français demain et c'était pas la peine de ME RAJOUTER ENCORE UN PUTAIN DE CANDIDE DANS UN TITRE RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASQDLHGFKQSDJHBCKL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)   Aujourd'hui à 17:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Candide, pas de la littérature mais bien une candidature.(Unkzz)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chemins de Khatovar : un forum de littérature Fantasy
» [Littérature] Troisième nouvelle pour Ser Dunk et l'Oeuf
» Douleur physique et littérature
» Fait diver balo mais telment drole
» [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedOx Minecraft :: Serveur RedOx :: Présentations de membres-
Sauter vers: