RedOx Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011
 
AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RedOx 1.8

Aller en bas 
+20
Oxas
Akael
Lilas
AwaKkiM
Brklyn
dragh_lur
RMN_76
MrDarkmanitou
lejuliano
AnthraX
Zeragg
vimes0812
ionx
bullrun767
Aniru-komari
MonsieurPopol
Masfid
Plitzz
Sorcor_MC
asynchrone
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les différentes possibilités :
Bases à deux minimum
RedOx 1.8 Vote_lcap7%RedOx 1.8 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Pas d'obligations de se mettre en groupe pour ses bases
RedOx 1.8 Vote_lcap15%RedOx 1.8 Vote_rcap
 15% [ 16 ]
PVP avec zone safe dans sa base
RedOx 1.8 Vote_lcap16%RedOx 1.8 Vote_rcap
 16% [ 17 ]
PVP sans zone safe
RedOx 1.8 Vote_lcap2%RedOx 1.8 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
PVP nether activé
RedOx 1.8 Vote_lcap6%RedOx 1.8 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
PVP nether désactivé
RedOx 1.8 Vote_lcap14%RedOx 1.8 Vote_rcap
 14% [ 15 ]
Spawn avec architecture imposée et parcelles
RedOx 1.8 Vote_lcap12%RedOx 1.8 Vote_rcap
 12% [ 13 ]
Spawn libre
RedOx 1.8 Vote_lcap8%RedOx 1.8 Vote_rcap
 8% [ 9 ]
Pour le preset customized d'asynchrone (plus de reliefs qu'une map classique)
RedOx 1.8 Vote_lcap14%RedOx 1.8 Vote_rcap
 14% [ 15 ]
Contre son preset (Beacoup de morceaux de terre volants, pics moches dans l'océan)
RedOx 1.8 Vote_lcap6%RedOx 1.8 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 107
 

AuteurMessage
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyMer 7 Mai - 22:52

Yop tous le monde,

vous trouverez dans ce post le futur projet que je souhaiterais mettre en place pour le futur monde dans lequel nous allons jouer :


I Le monde


II Le spawn
Arretez les fermes au spawn car personnes ne s'en sert.
Le spawn se devras d'être communautaire et fun :
- Obligatoire d'y avoir une maison par joueurs
- Un zone fun/pvp (arene, spleef etc)
- lieux pratique ou commu (forge, enchant, popo, bibliotheque, magasin ...)

Spawn délimité par une barrier plus ou moins visible (tours, murs, rivière etc) afin d'être en accord
avec le point le final,

III Construction
Pas de construction solo, toutes les bases hors spawn devrons se faire a deux personne minimum
voila c'est tout pour les construction Smile

IV Le PvP


en résumer:
freekill autorisé sauf:
spawn
sous effet de regen d'un beacon
Vous pouvez couper le beacon en posant:
bloc de fer si entre 0 et 10 entre vous et le mec visé
bloc d'or entre 10 et 20
bloc de diamant entre 20
bloc émeraude ou diamant entre 30 et +

Les valeurs ne sont pas absolut, admeton que j'ai 84 mort et sorcor en ai 12, je pose un bloc de fer pour cacher son beacon


Les gens peuvent se déclarer pacifiste dans un batiment dédier a cela, changement de status les dimanche soirs.
Tué un pacifiste coute 1 diam's/mort

Pas de chain kill


V conclusion
De plus, plus vous jouer loin du spawn et moins les règles du serveur s'applique...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Edit:

Le spanw : L'idée de quartier pour structuré le tout (quartier des joueurs, quartier magasins etc)

PvP : plage horaire pour le pvp, event spécial pour les attaques en groupe


Dernière édition par asynchrone le Jeu 8 Mai - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Sorcor_MC

Sorcor_MC


Messages : 634
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 33

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyMer 7 Mai - 23:31

Le nouveau monde custom mais pas trop est juste génial. Le système de pvp est vraiment sympa et bien pensé, il faudra juste affiner et ajouter pas mal de règles de manière à réguler ça au mieux. Un système d'horaire pour le pvp par exemple enfin attendons simplement l'avis des gens et essayons d'élaborer ensemble le meilleur des concepts. C'est une nouvelle manière d'appréhender le survival uhc et je trouve ça hyper rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Plitzz

Plitzz


Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Québec

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyMer 7 Mai - 23:41

contre

fuck off le pvp. je hais le pvp et honnêtement, je hais ce principe et surtout le principe que le spawn doit être considéré comme une safezone. J'aimais mieux le principe d'un holycube like. C'est plus friendly. De plus, j'aime pas le principe qu'on doit obligatoirement être groupé pour créer une base. Y'a aussi le fait que le spawn ne pourra pas être en évolution dû au fait qu'il va y avoir une «muraille».

ceci dit, si vous comptez faire ce système, je pense que je vais simplement mettre mon nom dans le bâtiment des pacifistes.

by the way, le monde est bien

(prenez pas ce message comme de la rage, je rage pas, c'est juste que le pvp et moi, surtout sur un serveur de ce genre, c'est pas ce que je considère de cool x) )


Dernière édition par Plitzz le Jeu 8 Mai - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masfid

Masfid


Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyMer 7 Mai - 23:43

Le monde que tu montres est juste magique mais a mon avis ca sera compliqué pour build mais on s'en fout! :p

J'avais pensé à une règle du même genre concernant le PVP suite à un post de Maelio je crois et je suis bien content que t'y es pensé aussi, j’adhère totalement. Comme le dit Sorcor, faudra surement affiner les choses sur les règles (je trouve la récompense au kill un peu faible et les pénalités aussi : un diams c'est rien quand on voit qu'on a tous pratiquement un demi stack de cube de diams dans nos enderchest). Bref à méditer.

Par contre je suis un peu contre la règle de la base à 2 mini, moi j'aime bien build seul avec mon idée de projet à moi. Mais bon, s'il faut et vu ca cadence de construction, je prendrais Aniru comme collègue comme ça je suis sur de faire mon projet seul (le temps qu'il papote et qu'il aille visiter les autres bases!!  I love you )

Excellent post et excellent admin!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyMer 7 Mai - 23:44

tu peut dévelloper ?

Nop j'ai testé, sa fait bien pour se déplacer

Les construction a plusieurs c'est pour privilégier le multi, regarde bien, tu joue en multi mais combien de fois tu as fait des choses a plusieurs ?


Dernière édition par asynchrone le Mer 7 Mai - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Masfid

Masfid


Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyMer 7 Mai - 23:44

Et avec de l'argumentation ca donne quoi Plitzz??

Edit : arf powned par l'admin!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurPopol

MonsieurPopol


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part sur notre belle et immense Terre

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyMer 7 Mai - 23:56

Juste pour le pvp, est ce que si on pose des murailles autours de sa base on peux demander l'interdiction du freekill entre celles-ci? ça permettra de souffler un peu sans se déclarer pacifiste... et aussi de pouvoir être tranquille chez soi!
Sinon super idée dans l'ensemble! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Masfid

Masfid


Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 0:02

Je suis d'accord avec toi Asynchrone sur le multi mais de la à l'imposer, je pense qu'il y a une marche!
Il faudrait plutôt privilégier le multi sur la zone de spawn non? avec une obligation de participer à des projet commun.
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 0:07

pour etre tranquil popol faudra jouer au spanw ou poser un max de beacon Wink

et oui masfid je vais t'obliger a jouer avec qqun espèce d’Hermite :p


@Plitzz : si tu es pacifistist tu ne craindra pas les attaques de kikoo et autres dangereux gangsta de l'épée

Le spanw ne sera fermé hermétiquement, la frontière sera evolutive, je parle de fermé le spanw avec une muraille mais avec des tours, chemins etc de facon a ce que se soit évolutif
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 0:39

Mouais mouais mouais.
Tout d'abord les points positifs:
-Génération intéressante, mais que si les oceans sont corrigés, car ça te pète toutes les côtes.
-Le PVP est bien réfléchi, surtout avec ke système de pacifiste (Je sais ce que je ferai ^^)

Et maintenant le négatif:
-Les débuts du jeu, ça risque pas d'être nimp avec le freekill en attendant de te trouver un beacon ? Personne ne joue le même temps que les autres, et certains auront un beacon dès le premier jour, tandis que d'autres ils l'auront une semaine plus tard. On ne devrait pas instaurer les deux premières semaines en pacifiste pour tout le monde, le temps de construire le spawn et que les gens aient le temps de se faire un stuff potable et au moins un beacon?
-Les bases, sérieux imposer d'être au moins deux je suis vraiment contre. Imposer quelque chose aux joueurs c'est saoulant, on est là pour faire comme bon nous semble, pas avoir des contraintes comme ça. Les bases en commun doivent se faire par volonté des membres du serveur, pas par obligation.
-Le spawn avec une certaine taille et des limitations, OK; mais qui les construit ? De quel style ? Elles pourront être agrandies ?


Voilà, maintenant autres points:
-Je suis peut-être passé à côté de l'information, mais est-ce que le stuff doit être rendu au joueur mort ? Ou alors libre choix de le garder ou le rendre de la part du gagnant ? Ou alors décider d'une somme, mettons 10 diamants, pour obliger le gagnant à refiler son stuff au perdant ? La dernière solution je la trouve intéressante, comme ça le stuff n'est jamais perdu, et le gagnant a encore plus à y gagner !
-Le kill à la TNT est-il autorisé ? Car si oui, ça risque de griefer dur. Et comme a dit Popol, avoir une zone safe sur chaque base peut être bien pour souffler, mais pas n'importe quelle zone, elle devrait être précise, genre un certain motif en cubes de diamants, d'emeraude et d'or, à une certaine auteur genre 150 et une seule par joueur. Comme ça ça fait une petite zone, qui coûte cher à mettre en place, et compliquer à accéder. Ca permet le repos et l'afk.
Revenir en haut Aller en bas
bullrun767




Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Arras

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 1:19

Mais les gars !!! Moi j'aime bien les évents pvp mais si le pvp est casi toujours activé c'est triste car sa casse une certaine convivialité . Perso quand je me suis Inscris sur Redox c'était pour pouvoir être posey et que ce ne soit pas hostile . Puis imaginez Sorcor_Mc ne ferais que sa de ses journée ( ptit troll) Je suis pour les nouvelles réglementations mais pas pour le PVP . Je pense que sa gâcherait le plaisir même si il y a l'histoire des pacifiste et puis si on a envie de tuer des gens on va sur des serveurs dédiés à cette occupation ... Je suis absolument contre le pvp ou on rend pas les steiufs c'est trop chiant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ionx

ionx


Messages : 282
Date d'inscription : 19/02/2014

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 1:45

Alors alors, bon on va reprendre point par point pour avoir un discours clair et précis.


La Map: Perso, j'vois pas la différence avec une map normale en fait donc... c'est la même chose sauf que t'as des montagnes plus "hautes"? J'ai créé un monde vite fait là pour voir, et je le même type de décor donc bon, un truc comme ça ça me va vu que c'est pareil qu'avant. xD


Le Spawn: Pour les fermes au spawn, gardons quand même la ferme à poulet au moins, enfin ce qui concerne la bouffe en tout cas, ça prendre pas de place, et c'est toujours pratique.
Chaque membre devra avoir sa maison au spwan, ça pas de souci, c'est normal même je trouve.
Une zone fun/pvp mmh.. pourquoi ne pas la mettre un peu plus loin que le spawn? Déjà par souci de cohérence, ça détonerait un peu trop avec le reste du spawn et ensuite, c'est un endroit qui aura beaucoup de changement et de monde, donc possibilité de lags pour les personnes ayant une moins bonne connexion ou un moins bon PC.

Avoir une frontière naturelle/artificielle je trouve ça bien, et puis pour ceux qui ont peur, un mur de deux de haut suffit, donc ça sera pas forcément disgracieux, et ensuite, une muraille, ça se déplace, si le spawn s’agrandit, on peut aussi déplacer la frontière. Aucun souci là dessus pour ma part.

Pour le reste, un spawn communautaire, j'suis tout à fait d'accord, c'est cool, on pourra y mettre pas mal de bâtiments sympa et intéressant. Pour ce qui est pour les raccords en terme de style de construction, il suffirait de délimiter le spawn par "quartier", même si je trouve que des habitations bien différentes l'une à côté de l'autre ne posent pas de problème.


Les Bases hors spawn: Dans le principe, je comprends tout à fait le pourquoi du comment, après tout on est sur un serveur communautaire, si on vient faire du multi, c'est pas pour être tout seul dans notre coin à faire notre ermite. Malheureusement, j'suis plutôt contre aussi, quand on a un projet, et qu'on aime être tranquille, ben on veut le faire solo, tranquille, sans se soucier de "merde est ce que ça va aller avec le style de mon colocataire?" ou "Si je modifie cette zone, ça va pas le déranger?" etc etc...


Le PVP: La partie la plus importante vu que c'est celle qui apporte le plus de changement en général. Alors déjà, l'idée de la Maison de Pacifistes est géniale et je pense qu'il faut même faire un post sur le forum en plus de ça, car si l'on a envie de bosser sur quelque chose et qu'on veut se mettre en mode Suisse pendant quelques semaines, ça serait bien de pouvoir mettre tout le monde au courant rapidement car bon, je pense pas que les membres (moi y compris hein) iront consulter le mur des fillettes (han je clash) régulièrement.

Sinon dans l'ensemble, je suis plutôt mitigé.. Déjà j'aime pas du tout le principe de recevoir une récompense pour tuer quelqu'un, si on veut aller tuer/troller une personne, c'est déjà assez chiant pour cette dernière de base, mais si en plus on reçoit une récompense pour ça... Enfin on est là pour s'amuser, là j'ai plus l'impression que ça incite au kill et j'aime pas ça.
Ensuite, je suis vraiment désolé Asynchrone parce que t'as dut vraiment chercher je suppose un moyen de faire le pvp intéressant mais sans qu'il soit obligé, qu'on est un moyen de se protéger en étant sous un beacon et tout ça mais.. je suis vraiment contre le fait de bloquer un beacon. Pourquoi? Parce que ça peut entrainer des morts de joueurs qui n'ont rien à voir avec le pvp. Un joueur revient d'une exploration douloureuse, il arrive enfin chez lui, son beacon est désactivé, il a pas put regen, et là, il se prend un creeper/squelette et autres monstres, ou encore l'autre joueur vient le buter en un coup. Pareil sans exploration, si on est dans notre mine à notre base, on perd nos coeurs par la lave mais on se dit "C'est bon, avec la regen de mon beacon, ça va le faire". Ben non, on finit brûler, et en plus, on peut perdre notre stuff. En plus, je suppose que des fois, des beacons resteront désactivés quelques temps parce qu'on aura oublié et on risque de nouvelles morts.
Et pis imaginons pour ceux qui ont une grosse base, le tueur arrive, trouve le joueur, va trouver le beacon, le bloque, reviens, le joueur est plus là, le temps de le retrouver, il peut se passer plein de trucs différents...

Enfin pour finir là dessus, il y a la Maison des Suisses pour ceux qui veulent pas pvp, ça veut dire que ceux qui veulent savent à quoi s'attendre, donc bon, pourquoi se faire chier avec tout ce système? En fait, je trouve même que ça limite le pvp plus qu'autre chose xD. Surtout si tu appliques la règle d'être plusieurs par base extérieure au spawn ça veut dire des grandes bases, et donc de nombreux beacons... Et j'imagine à peine les litiges derrière "J'étais sous le beacon" "Mais non je l'ai coupé" "Oui mais j'étais sous l'autre, celui de machin" "Non t'étais en dehors" etc...

Bref, j'ai assez développé xD.


Conclusion: Je trouve l'idée intéressante en général, mais il y a beaucoup de points qui peuvent poser problème, notamment dans le PvP qui est rendu bien compliqué pour un serveur communautaire et cool x).



EDIT: Ah et comme l'a dit Aniru, le pvp devrait être désactivé en début de serveur pour les premières semaines, ça sera trop chiant sinon x).
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 1:52

les stuff serons rendu bien sur faut pas assecher tout le monde.
Pour le début, pas de pvp bien sur car sa serai trop le bordel.


Pour ceux qui veulent pas PVP je voit pas le probleme puisque vous pouvez etre pacifiste...

qui construit le spanw ? Ba des bots et moi avec mc edit
ba nous, avec des batiements commun comme il y a actuellement mais un peu plus structuré et avec magasin etc ... apres a chacun de proposer ces idée pour rentre la chose intéressement.

La tnt pour tuer, si tu veut mais apres a celui qui la déclenche de réparer les dégats


On a commencer d'en parler avec Sorcor mais afin de limite le pvp, des plages horaire et date serons ajouté afin de ne pas etre constament sur ces garde lorsque l'on joue, de meme que des genre d'event ponctuel de rush pvp de base pour les joueurs jouant le pvp


-----
a Ionlx

La map : Les changements ne sont pas énorme mais sont suffisament important pour ce voir et c'est ce petit plus que je trouve magnifique.

Les construction : Je comprend bien que chacun ai sont idée de projet pour le serv' mais je suis sur que chacun peu trouver qqun qui ai un projet proche ou compatible.
Ce que je souhaite, c'est de limite le nombre de base afin de pouvoir visité plus rapidement les bases des joueurs et de permettre des constructions plus impressionnante (car logiquement a 2 ou + les bases serons plus grandes)

Pour le PvP je comprend bien que c'est assez complexe, je lance une idée de base partant a l'origine de l'idée de la chasse a l'homme de Zeragg, j'attend aussi de vos retours un moyen d'adapté tout sa
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
vimes0812

vimes0812


Messages : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 32

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 2:24

Alors:

-Le monde généré a l'air super Smile

-J'aime bien ta vision du spawn, et avec des tours etc, très cool. Seul truc que je tiens à préciser, c'est qu'il faut effectivement laisser beaucoup de place pour les constructions à venir. J'ai joué sur un serveur avec Awakkim où le spawn était une cité où il y avait juste des petites zones pour chaque maison, et c'était très chiant. Chacun devrait avoir le choix de faire une maison petite ou grande, haute ou basse.

-Pour les bases à deux minimum, je suis contre. Premièrement, tout le monde n'aime pas construire à plusieurs car ils ont leur propre vision des choses (hein Ionx x) ). Deuxièmement, différents joueurs sont présents à différents moments. Imaginons que je construis une base avec Zeragg. On construit ensemble pendant un moment, puis moi je dois m'absenter pour un mois ou deux à cause de mes cours, tandis que lui construit comme un dingue. A mon retour je ne retrouve plus vraiment ma place ni mon identité dans le projet 'commun'...donc non, je suis vraiment pas d'accord avec ce principe. En revanche, je suis tout à fait pour un mécanisme encourageant des projets à plusieurs. Par exemple, un nouveau projet communautaire peut être annoncé sur le forum tous les 2 mois, dans lequel tout le monde peut participer. Les membres soumettent leurs propositions de projet, et un vote détermine l'idée la plus populaire. Ou alors, on part dès le début sur énorme projet communautaire qui peut s'élargir pratiquement sans fin, tout en construisant nos bases chacun de son côté. Ou, troisième option, chaque joueur se doit faire un projet avec au moins une autre personne, mais ça ne l'empêche pas de faire une base solo.

-Pour le pvp: Comme a dit Ionx, la maison des pacifistes est une superbe idée, cependant il faudrait rajouter un sujet dans le forum pour ça. Le principe des pénalités pour tuer un pacifiste je suis tout à fait d'accord.

Ensuite: l'idée des récompenses pour le kill, non, je suis contre. Désolé Masfid, mais j'avais au maximum 71 diams (pas blocs) dans mes coffres, donc non, tout le monde en a pas des stacks. Surtout les membres récents. Le pvp ça peut être fun mais ça peut être aussi casse-couille, sans vouloir jouer pacifiste si quelqu'un vient me tuer 3 jours de suite pendant que je construis et qu'en plus je dois lui donner des diams, je lui dirai d'aller se faire voir.

Pareil que Ionx, je trouve le système un peu trop complexe...et injuste. Certains membres qui passent énormément de temps sur le serveur auront 5 beacons, et donc seront pratiquement intuables (même si on a réussi à tuer Sorcor avec Popol en désactivant ses beacons, au bout d'une demi heure de course-poursuite xD).

Je trouve l'idée de Popol beaucoup plus intéressante. Plutôt que de devoir désactiver des beacons, chaque joueur a le droit de se faire une zone safe dans sa base, qui doit ressembler à quelque chose (une pièce en matériaux spécifiques, ou un pattern), en plus du spawn qui devrait effectivement être safe. Et je propose un autre truc: pour lancer le 'défi', c'est à dire avant de pouvoir tuer quelqu'un, le joueur doit déclencher un feu d'artifice. Ca donne à la victime quelques secondes pour se préparer, en voyant le feu d'artifice où en l'entendant, pour le combat ou la fuite. Et ca rend aussi cet item sympa plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Zeragg

Zeragg


Messages : 368
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 8:27

Alors très rapidement parce que j'ai pas envie d'épiloguer :

- La génération j'aime pas, c'est trop incohérent avec des bouts de terres volants partout, et ça va limiter grandement les constructions imposantes à cause de la forme du terrain.

- Le spawn : Dans l'idée, c'était le principe du spawn actuel, qui a dérivé. Les murailles j'suis pas fan, parce que ça impose un style particulier, alors que chacun devrait être libre de choisir.
Je choisirai vraiment pour le spawn que 3 types de bâiments :
* Les maisons individuelles
* Les bâtiments communautaires (pas de fermes qui ne servent jamais)
* Les magasins des joueurs (créer un système d'échange pourrait amener de la vie au spawn (sans plug-in hein, tout basé sur la confiance)

- Le PVP : J'allais crier au scandale avant que tu parles du bâtiment des pacifistes. Du coup, pourquoi pas, mais alors va falloir faire des règles simples et qui ne portent pas à confusion/à interprétation. J'aime bien l'idée d'annoncer le combat avec un feu d'artifice.

- La construction : Faire des choses en commun, ça dépend du bon vouloir de chacun. Forcer à construire à deux, c'est le meilleur moyen de souler les gens (moi le premier)
Revenir en haut Aller en bas
Masfid

Masfid


Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 8:38

Évidemment Vimes quand je parle des diams je parle pour les joueurs un peu plus anciens que toi (Qui a dit vieux???? lol! ).

Je pense que le pvp fait couler beaucoup de pixel pour pas grand chose car si vous êtes contre, vous vous mettez pacifistes et basta. Je pense que je serais moi-même pacifiste pendant un petit moment, histoire de build un peu tranquillement mais quand j'aurais bien posé les bases de mon projet, ce type de pvp permet de rajouter un peu de piquant et éviter de se lasser trop vite.
Après je suis un peu d'accord avec Ionx sur les potentielles futures prises de têtes sur les influences de beacon mais on verra cela en temps voulu.  Smile 

Il est clair par contre que le système de récompenses/pénalités pour les kills est à méditer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 9:42

pour la map il vas y avoir bcp de terraforming pour la rendre cohérente
Pour le pvp pourquoi pas en affinant les règles surtout sur des périodes précises, même si je préférais plus un truc styles l'aygames.

Mais perso minimum 2 pour une base la je suis contre, je comprend le pourquoi de cette décision mais trouver quelqu'un qui à la même vision des choses que toi sur un thème donné n'est pas évident. Et comme disait Zerrag les contrainte sont trop élevée.
L'aspect communautaire peut être entretenue autrement qu'en imposant un principe d’équipe.

Pour éviter que les joueurs s'installe trop loin des autres on peut utiliser le nouveau système de barrière que tu met par exemple a 10 000 bloc, par le nether ça fait max 2500 bloc d’écart.
Ensuite tu dit que ça permettrais de faire des constructions plus imposante.
Perso être seul ne ma jamais empêcher d'avoir la folie des grandeurs et des base que j'ai visiter visiblement je ne suis pas le seul.
Imposer un système de cohabitation aurais l'effet inverse à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 10:51

pour les construction je ne parle obligtoirement de faire une base a deux ou plusieurs avec les batiments en commun et tous sa, cela peut etre bien être un zone avec 2 joueurs installer, proche de l'un de l'autre.
Le but de cette regle est clairement de faire jouer un peu plus les gens ensemble et aussi de limite si possible de le nombre de ferme

Pour le PvP, celui qui attaque ne gagne plus rien, juste le droit de tuer le joueur pour le fun c'est deja suffisant.


Pour la map, un gros terraforming, non, en reglant les présent comme sur la video, le mode reste tres cohérent, les reliefs sont juste un peu plus accentué, des ils volantes en plus.

Poser une limite a la map pour ne pas aller trop loin, j'y ai pensé aussi mais je sais pas si c'est vraiment la solution pour éviter d'aller trop loin



Pour le spawn, je le repete, je ne veut PAS de muraille mais juste qqch pour permette de faire une limite (sa peut etre un chemin tous simplement). Le but étant de pouvoir extendre le spawn facilement
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
MonsieurPopol

MonsieurPopol


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part sur notre belle et immense Terre

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 12:07

Sinon on met tout le monde en pacifiste et on remplace la "maison pacifiste" par la "maison guerrière" et dans ce cas la il faudra s'inscrire pour tuer... Ça reviendra au même résultat sauf que ça pourra plaire à ceux qui trouvent que le pvp est trop banalisé...

Ya un autre point que j'aimerais éclairer, le nether: les règles seront elles les mêmes ou le pvp y sera désactivé?
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 13:07

Pour le spawn je verrais bien un principe de ville, un truc RP, un peut à l'image du château à mon arrivé avec des maisons sur des parcelles voisines et bien délimité, du genre 25x25 par personne. Un peut avec une logique comme ma ville moderne actuelle ou la ville volante steampunk de zerrag. Après a savoir si on impose un style pour toute la ville, ou on regroupe en quartier les joueurs ayant un style assez proche.(Surtout pour éviter d'avoir une maison en quartz a coté d'une maison en bouse entouré par une maison de bois et de pierre etc.... enfin essayer d'avoir un truc qui a de la gueule.)

Par contre ce qui serait bien cet de ne pas déplacer le point de spwan pour qu'il reste dans les alentours du 0 0.Histoire que j’arrête de me paumer et me retrouver a 20 000 bloc du spawn en le cherchant.
Revenir en haut Aller en bas
Plitzz

Plitzz


Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Québec

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 15:07

J'avous que la map est pas top. L'idéal serait de prendre une map normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
lejuliano

lejuliano


Messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Tours

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 15:16

Alors alors,

La génération je suis contre, je suis pas fan des coulés de lave et des îles volantes.
Pour le système de PVP, moi ça me va si on rajoute une zone safe dans chaque base.
Le spawn, j'aime bien l'idée de virer les usines et de faire une petite ville.
Sinon je suis contre l'obligation de devoir faire une base à 2, mais si c'est juste 2 bases qui sont proches je suis OK.

Bref, je trouve globalement l'idée d'Asychrone bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 16:13

Comme pour le post du reset, j'ai créé un sondage reprenant les points principaux de la discussion. Il y a toujours le vote à choix multiples, et l'annulation de son vote.

Oh, et j'ai ajouté la question des bases à deux, mais pour le moment la plupart des gens sont contre (à part asynchrone), mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurPopol

MonsieurPopol


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part sur notre belle et immense Terre

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 16:34

Perso je suis contre l'idée d'un nombre limité de joueurs dans une base, cela me donne l'impression (ce n'est qu'une impression hein) que nous avons le droit qu'à un coéquipier et que tous les autres sont des ennemis; alors que des bases sans limites de joueurs, certes ça peut être cheaté mais au moin ça renforce l'esprit communautaire hors du spawn...
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 EmptyJeu 8 Mai - 16:51

asynchrone ne veut pas un nombre limité, mais un nombre minimum. C'est à dire qu'il veut que l'on soit au moins deux par base, mais on peut faire une base à 10 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RedOx 1.8 Empty
MessageSujet: Re: RedOx 1.8   RedOx 1.8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RedOx 1.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Gazette de RedOx #2
» RedOx is Dead
» Bienvenue sur RedOx !
» candidature redox
» New RedOx (le retour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedOx Minecraft :: Serveur RedOx :: Statut du serveur-
Sauter vers: