RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011
 
AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .

Partagez | 
 

 Reset de la map.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Concernant le reset (choix multiple et annulation autorisée)
Je suis plutôt pour noël
6%
 6% [ 3 ]
Je suis plutôt pour la 1.8
31%
 31% [ 16 ]
Je suis neutre et dans tous les cas je reste
10%
 10% [ 5 ]
Je m'en fous et je me barre bande de nuls !
4%
 4% [ 2 ]
Map amplified
0%
 0% [ 0 ]
Map classique
15%
 15% [ 8 ]
Map extra-biomes
2%
 2% [ 1 ]
Map customized
25%
 25% [ 13 ]
Factions
4%
 4% [ 2 ]
Map omme te revient pas ?
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Aniru-komari
Admin


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 17:21

Bonjour à tous !

Comme déjà évoqué dans un autre post qui n'avait rien à voir, un reset de la map arrivera, que ce soit la semaine prochaine ou dans plusieurs mois, a un moment il n'y aura plus le choix.


Pourquoi un reset ?

Le fait d'être toujours sur la même map peut provoquer chez certaines personnes une lassitude et alors couper l'envie de construire de nouvelles choses (ce qui m'était personnellement arrivé sur notre ancienne map). Même en explosant notre base à la TNT comme l'a si bien dis Maelio, ça ne change pas que c'est la même map, les mêmes zones, le même spawn; alors un reset peut ré-insuffler l'envie de jouer chez certains.

Certaines personnes ne jouent plus trop depuis quelques temps, quelles qu'en soient les raisons évoquées, je sais par expérience que trop de temps joué sur une même map fait aussi parti des raisons de certains, un reset pourrait leur donner l'envie de revenir (solution testée et approuvée !).

Il manque de projets multi. Ceci peut-être résolu sans reset une map, mais il faut que quelqu'un ai le courage de soutenir un projet, et de rassembler les joueurs qui sont sur leur propre projet perso et loin de toute civilisation. Un reset ça met tout le monde sur le même pied d'égalité et au même endroit (par la force !!!  Twisted Evil ).

Ca permettrait de refaire un enderdragon avec les gens :p (je sais, petit argument ^^).


Mais un reset ne pose-t-il pas de problèmes ?

Malgré ceci, il est vrai que ça supprime les bases, et tout ce qui a été fait sur le serveur pendant ces 8 mois environ.
Ca fait chier tout le monde qui a bossé, et surtout ceux qui ont des projets en cours.

De plus comme l'a fait remarqué Sorcor, la 1.8 apportera beaucoup de nouveautés, mais peu de blocs, seulement trois qui nécessitent une nouvelle génération de terrain (les trois nouvelles stones).


Que peut-on donc faire ?

J'avais donc demandé aux joueurs si un reset les intéressait, on a pas eu l'avis de tout le monde, mais dans les joueurs récemment arrivés, l'avis était plutôt négatif, donc un reset pourrait attendre.

Malgré tout, asynchrone avait envisagé l'idée d'un reset pour la 1.8, ou pour la rentrée de Septembre (ce qui équivaut à l'anniversaire de la map, à quelques jours près je pense).

La 1.8 arrivera trop vite, donc ça risque de déplaire aux nouveaux, il faudrait peut-être alors écarter cette idée.

Sinon la rentrée de Septembre pourrait être une bonne idée, malheureusement, qui dit vacances dit du temps pour jouer (à part ceux étant à l'étranger toutes les vacs).
C'est à dire deux bons mois à jouer, peut-être faire de gros projets, tout ça pour que ce soit reset dès la rentrée, donc du travail qui pourra être ressenti comme foutu en l'air.
De plus, si un reset est vraiment défini pour la rentrée, qui voudra se lancer dans un gros projet en sachant que ça disparaîtra deux mois plus tard ?


Maintenant il faut voir :

  • Soit un reset à court terme (la 1.8 ), avant que de trop gros projets ne démarrent (si c'est trop tard, n'hésitez pas à le dire), et on peut recommencer pour un an tranquille.
  • Soit un reset à moyen terme (la rentrée), avec deux mois de vacances à jouer plus ou moins "pour rien".
  • Soit un reset à long terme (hiver 2014), mais là je pense que de nombreux joueurs seront blasés, et une map très avancée et trop explorée découragera les nouveaux venus (à part si c'est vos potes, ce qui peut motiver).



Quand le reset arrivera

Aussi, quand ce reset arrivera, il faudra décider si nous joueront toujours en Hardcore (pas de regen), et quel type de map prendre.
On avait pensé à une génération amplified, ou alors un génération customized, pour la beauté de la map. Les deux problèmes qui se posent alors sont: ça risque de ne pas plaire à tout le monde, et après ce n'est peut-être plus trop considéré comme du Vanilla (même si ça fait parti de Minecraft de base).


Alors, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Aniru-komari le Lun 5 Mai - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asynchrone



Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 22
Localisation : en France !

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 17:32

j'en ai parlé hier soir pour tâter le terrain mais je ne ferai RIEN si TOUS le monde n'est pas d'accord.

Refaire un EnderDragon n'est pas un argument pour reset la map puisque je peut le faire pop... mais par contre un reset peut permettre de reposser des bases pour des projets communs.

Pour le moment je ne sais pas si un reset est légitime ou non... si c'est oui c'est pour la 1.8, si c'est non alors mieux vaut commencer/continuer des projets sur la map, sa se discute.

Quoi qu'il arrive, si un reset doit avoir lieu, on ne recommencera pas un map sans avoir un concept ORIGINAL et UNIQUE a mettre en place.
Le but étant de découvrir encore et toujours des aspect du jeu que l'on a pas découvert auparavant.

Les preset 1.8 en UHC peuvent etre une piste a explorer mais comme je l'ai dit, le reset doit être un projet avec TOUS les membres en accords avec la décision, je ne mettre personne sur la touche.

Ce post va permettre de voir précisément l'avis de chacun sachant que je suis assez neutre pour le moment sur le projet

_________________
La chance, c est quand la préparation rencontre l'opportunité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 17:40

Ah, tu as compris le but du post, merci Smile
Et je sais pour l'enderdragon, je l'ai précisé que c'était un petit argument ^^
Tout le monde oui ? Je pense qu'il y aura toujours des gens contre, même dans 3 ans, ou alors ils seront partis.

Je te rappelle que lors d'un précédent reset, j'était contre et quelqu'un d'autre aussi je crois, pourtant on avait reset et ça avait été tant mieux. Si on ne m'avait pas forcé la main je me serait vite fait chier.

On ne peut pas mettre tout le monde d'accord je pense, mais un bon 80 voir 90% tient la route Smile


Au fait, pour ceux qui cherchent un concept original et unique, celui de notre actuelle map était: Un serveur vanilla en Hardcore basé sur les projets communs autour d'un même lieu, avec une communauté soudée, sans obligation d'architecture spéciale (inspiration: Holycube).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dragh_lur



Messages : 347
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 20
Localisation : Planquer dans une île flottante de redox

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 17:47

personnellement je suis pour un reset à "court terme" pour la 1.8 car je pense que sa ce voit je ne joue plus beaucoup sur le serveur car je me suis lassé de minecraft et que j'attend la 1.8 pour reprendre car j'aime vraiment les 3 nouveaux bloc et sa me donneras l'envie de reprendre.

de plus quand je suis arrivé su le serveur sa été trop "facile" a début avec les beacon,les ferme a disposition, l'ender avec la ferme a xp etc... , c'est l'une des autre raison que j'ai perdu l'envie de joué aussi(edit1:PS: ce n'est que mon avis), donc si on reset je pourrai enfin faire une "vrai aventure", de A à Z sans aide, ou juste l'aide que l'on donne tous au début pour s'entraider .

pour le nouveau monde je serais pas pour un amplified car demande trop de ressource pour charger la map et pour les grande construction ça serais difficile vu la hauteur de la map .

je serais plus pour une map customized comme la isle land, qui est très belle, j'ai tester plusieurs fois et elle était toutes magnifique, surtout les biomes forêt épaisse (avec des champignon géant),
niveau expérience de jeu ça ne change pas grand chose, ses juste un peu plus comment dire ... féerique ou plus joyeux ( j'écris se que je pense ^^) vous voyer se que je veut dire .

sinon pour se qui est du hardcore il faut le laissé car c'est la base du serveur non ? donc il faut qu'il reste.

et sinon le customized world, c'est du vanilla donc on aurait le droit car c'est comme si tu générait un monde normal mais ses juste qu'il est personnaliser sans mod.

EDIT2: comme nouveau concept que je propose ce serais comme d'hab en UHC (no regen) avec une map customized isle land .

voila c'était mon avis .

à plus tard sur le serveur . =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MonsieurPopol



Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 20
Localisation : Quelque part sur notre belle et immense Terre

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 18:03

Perso, si on fini par faire un reset de la map, je tenterais bien l'amplified (mais sans ultra hardcore, on ferait bien trop de chutes pour ça), et si ça ne plaît pas à tout le monde, on pourra toujours "reseter" avant que l'on ne s'attache trop à la map...

Mais personnellement je reste perplexe face à l'idée d'un reset car meme si certains joueurs s'ennuient, un grand nombre d'entre eux ont encore des projets en cours...

Mais bien sur un reset ne me fera jamais quitter le serveur, même si je perds tout, jamais je n'abandonnerais un serveur avec une aussi bonne ambiance! Smile


Dernière édition par MonsieurPopol le Jeu 1 Mai - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asynchrone



Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 22
Localisation : en France !

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 18:15

amplified => NON car trop de lag serveur, mais en jouant bien sur les preset des map y'a moyen d'avoir de tres bonnes choses ...

De toute facon, je sais deja le quel projet mettre en place pour la prochaine map (concept unique!)

_________________
La chance, c est quand la préparation rencontre l'opportunité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redox-mc.forumgratuit.org/
Maelio



Messages : 393
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 18:22

Comme la dit Aniru, il y aura forcement un reset un jour ou l'autre.
Donc maintenant, ça me fait chier de jouer pour me dire que dans, peut être 2 mois, on a un nouveau monde ...


Sinon, comme idée de concepts, on pourrait soit ->

-Prendre une map terraformer par des joueurs
-Prendre une map Skyland (Des îles flottantes et tous le bordel)
-Crée une énorme bite avec world édit et faire des maison dessus
-Prendre une map avec une ile, et ce démerder Wink
-etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aniru-komari
Admin


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 18:33

Asynchrone, il ne faut pas garder des informations comme ça, il faut partager pour voir directement ce que les gens en pensent. Donc pourrais-tu nous dire ton idée ?

Ensuite Isle Island, c'est bien celle avec les petites îles volantes ? Ca rend certaines choses très jolies, mais il y a aussi des petits bout de terre qui volent, beaucoup plus que sur une map normale, et ça dérange certaines personnes je crois (au moins Aypierre, mais il n'est pas sur RedOx je crois).

Popol, tu as dis le contraire de ce que tu voulais dire, enfin j'espère, car le "ça ne m'empêchera pas de quitter le serveur", c'est pas rassurant ><'

Maelio, on ne peut pas prendre une map terraformée, elles sont trop petites, et on se sentira vite enfermés dedans; de plus il n'y aura peut-être pas les ressources en sous-sol.
Skyland c'est le même soucis, vite enfermé, on ne peut pas faire ça sur un serveur où il y a beaucoup de joueurs (On doit être 30 si tout le monde joue).
... no comment ...
Pour une île, c'était la map que l'on avait juste avant l'actuelle, enfin plus exactement c'était un archipel. Très bonne idée au départ, mais on s'est vite retrouvé bloqué par la petite taille, bien qu'il paraissait grand au départ.

Au fait, dans le customized, oubliez le preset où le monde est un gigantesque réseau de grottes.
C'est magnifique, mais le serveur ne va pas supporter, et les joueurs avec une petite config non-plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MonsieurPopol



Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 20
Localisation : Quelque part sur notre belle et immense Terre

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 18:40

Ah oui en effet... MESSAGE ÉDITÉ!
eh ben, ça m'apprendra à faire des phrases "trop compliquées" pour mon faible quotien intellectuel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ionx



Messages : 282
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 18:49

Personnellement je savais bien qu'il y aurait un reset un jour bien évidemment (et heureusement, un peu de sang neuf ça ne fait jamais de mal), mais je ne pensais pas qu'on en parlerait aussi tôt en fait. Disons que moi déjà, avec ma cité naine que je construis actuellement, ben j'attends la 1.8 avec impatience, pourquoi? Ben les nouveaux blocs sont exclusivement des blocs rocheux, donc ça ira super bien dans mon projet, ça me donne du coup pas du tout envie de reset à la 1.8 xD.

Ensuite, la map n'a que 8 mois, c'est vraiment très peu pour une map multi, elle est loin d'avoir été exploité encore (et elle sera jamais techniquement vu que c'est un monde infini) mais bon, il y a encore pas mal de choses à faire sur la map pour beaucoup de gens je pense. Et il y a aussi un truc qui me fait peur là, c'est ce que tu dis Aniru, sur la précédente map, ça t'ai déjà arrivé, sur celle là aussi, ça veut dire que sur la prochaine, au bout de 6 mois, tu vas aussi demander un reset? C'est assez flippant en fait je trouve xD.

Bon de toute façon, j'vais pas vraiment m'étendre la dessus car moi, comme je suis un joueur récent, je suis plutot contre un reset dans l'immédiat, perso je le vois bien à noël, une map d'un an et demi, c'est déjà autre chose. Et pour en faire quoi, moi j'vois la même chose, map aléatoire en UHC comme celle qu'on a présentement. Mais si il y a d'autres idées, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorcor_MC



Messages : 634
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 19:03

Je suis pour un reset à noël également. Donc dans cette optique, ouvrir les candidatures soit maintenant, soit à noël. Simplement pour que tout le monde soit au même point sur le serveur. Les nouveaux là ne veulent pas reset et c'est compréhensible. J'aimerais aussi avoir au bout d'un moment une réponse définitive sur la date d’un potentiel reset. C'est plutôt chiant de se lancer dans des gros build en pensant que peut-être tout sera perdu dans 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrDarkmanitou



Messages : 372
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 19
Localisation : au bois de boulau

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 19:27

vu que je ne joue plus en ce moment je suis neutre sur un reset ou non Smile

par contre je suis pour un netoyage de la whiteliste (virer masfid et louis) jocolor  et une réouverture des candid mais avait une barre assez haute j'ai pas envie que ce soit un allé venu de 2 semaines pour des joueurs ! trop de nouvelles têtes perturberais certaines personnes (dont moi)

sur ce je retourne à mes révisions et je vous fait des grosses gifles de cowboy  cheers 

cordialement,manitou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vimes0812



Messages : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 19:40

Je suis content de voir cette discussion relancée de manière plus claire, polie et civilisée Smile

Mon avis:

-Je suis aussi pour un reset à Noël, bien que je ne m'opposerai pas si septembre est l'option la plus populaire. Je pense aussi qu'on sera jamais tous d'accord, mais on peut arriver à un compromis.

-Pour les candidatures j'ai pas d'avis spécifique...mais si jamais on les ouvre, ce serait effectivement une bonne chose de prévenir les nouveaux de la date du reset. Ce serait bien par contre d'éclaircir un peu les critères dans les candidatures. Sur certaines fiches la moitié de membres dit oui, l'autre moitié non, certains considèrent que la longueur est importante (je parle pas de bite, Popol --' ), d'autres se basent seulement sur l'expérience de la personne. Ce serait bien de savoir combien de places sont dispo, qu'est ce qui est exigé pour une candidature réussie etc. Après, c'est mon avis Wink

-Je suis contre la possibilité de jouer sur une 'petite' map, ou une map qui exige un pc de malade. On est quand même nombreux, et j'ai été sur un serveur où tout devait se dérouler au même endroit, il n'y avait aucune liberté, je me suis barré au bout d'une semaine. Ceci dit une génération plus originale, si vous trouvez quelque chose de sympa, ça me va Smile

-Un nouveau concept original? Pourquoi pas! Ceci dit, je ne serais pas intéressé par un monde différent qu'en UHC. Ou alors avec régéneration naturelle, mais sans usines, parce que sinon ça devient trop facile. Mais ça m'étonnerait très fort que des gens veuillent jouer sans usines ^^

En parlant d'usines, Dragh': Personnellement, la seule ferme de laquelle je me sers vraiment c'est celle de l'end, sinon je mine et ferme mes propres ressources de manière naturelle 90% du temps. Je suis d'accord avec toi que le jeu trop 'automatisé' peut devenir lassant, mais c'est aussi un choix de s'en servir!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MonsieurPopol



Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 20
Localisation : Quelque part sur notre belle et immense Terre

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 20:48

"je parle pas de bite popol --' "...
Voilà qui est fort blessant! Je suis peut être un obsédé mais je ne gâche pas le discours des gens en faisant des allusions sexuelles! Rahlalala petit chenapan...

Sinon pour redevenir sérieux, je serais limite pour qu'on s'éloigne du vanilla dans le pire des cas, tant que tout le monde y trouve son plaisir, ça me va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xion



Messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 20
Localisation : Ile de France 94

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 20:51

Moi je suis pour un reset et éventuellement lutilisation de mod pack (The Dream, au hasard lol )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masfid



Messages : 791
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Tu vois l'église? Ben à gauche!

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 21:03

Je suis complétement d'accord avec Dragh, le fait que ça a été trop facile au début n'a pas aidé à ce que le jeu soit vraiment prenant.
Je m'explique : ce qui m’intéresse dans minecraft (hé oui nos ressentiments viennent de ce qu'on préfère dans le jeu), c'est la découverte, l’aventure, le fait de devenir autonome... En arrivant sur un serveur comme Redox, en 15 minutes, j'avais mon armure compléte en fer, des popo de soins, des verrues et de la bouffe...  Suspect Paye ton aventure!
Moi je ne suis pas un constructeur, je veux de l'aventure, je suis resté sur Redox car les gens sont géniaux (sauf Manitou  jocolor ) et que justement je savais qu'un reset allait venir.

Donc pour un reset, que ce soit tout de suite, en septembre ou à Noël peu importe mais je ne pense pas beaucoup jouer en attendant car j'ai commencé une avanture solo en snapshot et la je m'éclate!

Je pense qu'i conviendrait de préciser (Asynchrone confirme nous cela) c'est que chacun pourra dl une copie de la map pour la continuer si on en a envie ou juste pour garder un souvenir.

Voila mon avis les amis!!!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aniru-komari
Admin


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 21:27

Moi perso je ne pense pas que les vacances de fin d'année soient la bonne période pour un reset, car avec les fêtes tu as moins le temps de jouer.
Au début des vacances d'été (fin juin/début juillet), ça laisse 2 mois pour bien jouer.
Mais ça ne laisse que 2 mois pour les projets actuels, ce qui peut faire peu, je vous le concède.
Et oui Ionx, j'avais envie de reset sur la map d'avant, je commence à concevoir l'idée de reset sur celle là, et ça arrivera sur la prochaine. C'est normal de reset sur un serveur si on veut garder la même communauté. En restant sur la même map, des gens vont arrêter (Masfid est un bon exemple, et je me doute que Demoniakk c'est la même, et madman c'est sûr), et pour maintenir un certain nombre de joueurs, on devra recruter, mais pas sûr qu'une map déjà bien explorée leur aille.

Et Popol, aucun mod sur le serveur, c'est la règle inviolable de RedOx, sinon je pense que l'on peut fermer le serveur, parce qu'ils existent par centaines. Alors que les serveurs vanilla, il y en a peu (peut-être un peu plus grâce à l'effet Holycube, mais pas des masses).
Les mods sont joués grâce aux effets de mode (trololol), alors que le vanilla, du moment que le jeu se met à jour, ça lasse moins les communautés.

Au fait, ceux qui sont pour le customized, vous pouvez poster des screens de preset (pensez à les sauvegarder).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MonsieurPopol



Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 20
Localisation : Quelque part sur notre belle et immense Terre

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 21:47

T'inquiète, je suis au couvrant du point d'honneur que vous mettez par rapport à l'absence de mod, c'est bien pour ça que j'ai dis que j'étais pour "dans le pire des cas". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ionx



Messages : 282
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Jeu 1 Mai - 22:12

Ouais je préfère largement rester en vanilla aussi, personnellement, si il commençait à y avoir des mods, je pense pas que je resterai sur le serveur parce que justement, ce n'est pas ce que je cherche, j'aime le vanilla parce que c'est un mode "pur".

Après euh, non mais j'ai jamais dit que j'étais contre le reset en général (ce n'est pas ce que tu insinues je pense Aniru, mais on peut le comprendre comme ça x) ). Au contraire, j'aime les resets, le sang neuf sur un serveur ça fait vraiment du bien mais je pense que une carte qui a même pas 8 mois c'est bien trop jeune pour repartir de zéro, le minimum serait vraiment d'un an j'pense. (c'est un avis perso).

Mais bon, franchement, si vous voulez de l'aventure, Maelio il a prit la solution de tout repartir de zéro, et me dites pas "Non mais faut allez loin et tout" Il y a plein de coin vachement sympa complètement inexploité qui sont pourtant à quelques centaines de blocs du spawn, Et pour l'arrivée sur un serveur déjà bien entamé et avoir tout à disposition euh.. personne ne vous oblige à vous servir de ce qu'il y a dans les fermes, personnellement je me suis servi d'aucune ferme avant au moins un bon mois minimum, et je suis pas le seul comme ça, et ça m'a pas du tout gâché l'aventure car je suis un peu comme toi à ce niveau là Masfid, c'est ce que je préfère dans Minecraft et justement en ne prenant rien au début, ben ça a fait comme ci j'arrivais au début du serveur x).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aniru-komari
Admin


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Ven 2 Mai - 1:37

Oui, mais tout le monde n'arrive pas à se forcer à s'écarter de la facilité Ionx Smile
Une map peut avoir deux mois et être reset si besoin est, ça dépend le ressenti des gens. C'est bien pour ça que j'ai demandé l'avis des gens, pour savoir si ce besoin se fait ressentir chez les autres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorcor_MC



Messages : 634
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Ven 2 Mai - 2:07

De toute façon il me semble évident que ce genre de décision se prend sur avis quasi unanime. Ce qui n'est pas le cas. Donc le reset de map ne se fera de toute façon pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asynchrone



Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 22
Localisation : en France !

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Ven 2 Mai - 9:26

pas de reset avant septembre au mieux.
Et oui je mettrai la map en dl pour ceux qui le souhaiterons le jour ou le reset sera annoncé, j'ai pas de raison de ne pas le faire si certain la veulent.

_________________
La chance, c est quand la préparation rencontre l'opportunité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redox-mc.forumgratuit.org/
AnthraX



Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 32
Localisation : Au fond a droite

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Ven 2 Mai - 9:52

Pour le reset je suis mitigé, certain on des gros projets je pense en particulier à Zerrag et sa ville Steampunk aérienne qui par conséquent mettrais fin a sa série les chronique de redox.
Ensuite ca parle de personne qui ce lasse de la map mais c'est un phénomène récurrent et ce depuis longtemps on reset la map ou on crée une zone de tp comme précédemment et au final sa attire les joueur 1mois puis il se relasse et on ne les revois plus sur le serv ou que trés rarement.

Mais d'un autre coté cela permettrais d'enlever toute les construction et zone dévasté par des joueurs qui ne sont pas resté.

_________________

$! 7u p3ux 1!r3 c3c!, 7u 4$ vr4!m3n7 83$0!n d3 b4!$3R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelio



Messages : 393
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Ven 2 Mai - 19:25

J'ai une idée, qui pourrait être carrément style, mais complètement bassée sur le Rp.

Tous d'abord, imaginer vous une map minecraft comme une autre.
Ensuite, vous vous imaginez deux empires, qui serait en guerre perpétuel
Puis un système hiérarchique.

Concrètement, le but de la map, serait qu'au tous début, élire 2 chefs, qui seront élus pour une périodes définis, donc un système d'élection.
Puis, tous les joueurs seront dispatcher dans les deux camps.

Chaque camp devra construire une forteresse, puis chaque joueurs des 2 camps pourront construire leur base comme il l'entends dans leur royaume.

Tous les joueurs ne seront pas obliger de ce battre bien sur, il pourrait il y avoir des guerriers, et des farmeur, comme ça, chacun y trouveront ça place, et ça façon de jouer.

Pour des raison d'amusement, le spawn kill serait bien sur interdit, et des guerres sur champs de bataille seront par exemple prévus tous les mois, afin de gagner des ressources.


Après, c'est qu'une idée qui mais passer par la tête, et que j'écris a la vas vite sur mon portable, pour d'abord exposer mes idées.

Plus tard dans la soirée, je réécrirais tous afin que ça soit plus compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MonsieurPopol



Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 20
Localisation : Quelque part sur notre belle et immense Terre

MessageSujet: Re: Reset de la map.   Ven 2 Mai - 19:46

Je sens que le "rage-o-mètre" de Aniru va monter... Tous aux abris!!!

Sinon je pense que ça peut être une bonne idée tant qu'on peux rester en vanilla, et que l'on peut choisir de se la jouer rp ou pas, parce que perso je sais pas si j'adhèrerais à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reset de la map.   Aujourd'hui à 17:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Reset de la map.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reset du lapin
» Astuce & Reset Ryu Volume 1
» Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général
» donjon reset
» ATTENTION !! RESET prévu en 2511

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedOx Minecraft :: Serveur RedOx :: Boîte à idées-
Sauter vers: