RedOx Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011
 
AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Important! Paiement serveur.

Aller en bas 
+12
Seigneur_Clems
Lucyoll
asynchrone
Ehuuon
Pierrox
louiswint
MrRepth
Lilas
AnthraX
MrDarkmanitou
Zeragg
Aniru-komari
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptySam 23 Nov - 15:11

Yop !

Comme vous le savez-tous, notre cher serveur Minecraft RedOx est hébergé sur un serveur de qualité. La qualité à un coût et pour l'instant les personnes ayant vraiment données de l'argent pour le serveur sont les anciens, dont asynchrone et AnthraX qui ont dû y mettre une somme astronomique depuis le début du serveur.

Le serveur a volonté de rester gratuit, alors personne n'est obligé de donner; nous comprenons que certains n'ont pas les moyens soit pécuniaires, soit dû à leur âge d'y mettre de l'argent.

Malgré tout un petit effort de la part des membres qui aiment ce serveur serait appréciable si vous en avez la possibilité Smile

Donc pour ceux qui ont envie de donner, il y a un bouton "Faire un don" Paypal dans la barre latéral à gauche du forum.

Que ce soit 1000 euros ou juste un fond de poches électroniques, le geste serait appréciable !

Maintenant ceux qui n'en ont ni la possibilité ni l'envie de la faire ont le droit, ils ne seront pas pour autant mis à l'écart Smile 

Maintenant pour être sûr que vous, chers membres de RedOx, ayez compris le message, ainsi que pour vérifier qui vient sur le forum et qui n'y met pas les pieds; en accord avec notre cher administrateur asynchrone, chaque membre devra répondre à ce message si oui il peut donner, ou s'il ne peut pas. La raison de l'empêchement on ne veut pas le savoir, on considèrera par défaut que vous n'en avez pas les moyens ou pas le droit (trop jeunes), on ne veut pas créer de problèmes. De plus la somme que vous pourriez-donner, on ne veut pas la savoir non plus dans les commentaires, si vous avez envie de donner et que vous ne savez pas du tout combien, vous voyez ça avec asynchrone.

Maintenant, tout joueur n'ayant pas répondu au post avant mardi 26 Novembre 2013 se verra dé-whitelisté jusqu'à qu'il se demande "tiens tiens, pourquoi me suis-je fait dé-whitelister ? Je devrais peut-être aller voir sur le forum que je ne vais jamais voir pour vérifier qu'il n'y a pas eu un soucis avec moi", et qu'il demande le re-whitelistage (ce n'est pas un ban, juste une façon de faire comprendre aux personnes que le forum est important).


Voilà, merci de votre attention, et à bientôt sur RedOX !

Bisou bisou,
Aniru-Komari, percepteur des impôts

P.S: Si quelqu'un trouve cette décision abusée, veuillez-nous en faire part en réponse de post, on vous expliquera deux trois points sur mumble Smile

EDIT: Je crois qu’il y a eu un problème de communication avec mon post sur le paiement du serveur.

Je sais que les gens n’apprécient pas les menaces, moi-même je ne les apprécie pas. Cette menace était appliquée sur le fait de répondre au post, et non au fait de payer pour le serveur.

Je crois qu’il y a besoin de resituer la chose.

Notre serveur s’est toujours voulu gratuit, afin d’attirer les gens. Au début RedOx était hébergé sur des petits serveurs, suffisants pour un petit nombre de joueurs. La communauté s’agrandissant, pour se protéger des lags et autres soucis d’un petit hébergeur, nous avons loué un plus gros serveur.
Nous comptions sur les membres, certains gagnant leur vie, ou ayant les possibilités de payer, ramenant le coup par personne à une somme raisonnable.

Or pour ceci, il faut que les membres soient au courant qu’il y a moyen de payer, leur indiquant comment faire, que ce soit Paypal ou un autre système.
Nous avons toujours prévenu nos membres avec un post sur le forum, puis en l’annoncant sur le mumble. Le fait est que les joueurs ne faisant pas vraiment attention au forum, ils ne payaient pas et la date arrivée, asynchrone et/ou AnthraX payaient plein pot. Ensuite les autres membres disaient « Ah mince pas vu (ou oublié), c’est trop tard, je paierai la prochaine fois » ; et l’histoire se déroulaient ainsi en boucle mois après mois.

J’ai donc décider de prendre les choses en mains en créant un post que tout le monde serait obligé de voir, et pour que le post soit percutant et qu’il soit lu par le plus grand nombre, une menace de dé-whitelistage le temps que le joueur réagisse a été lancée si les membres ne répondaient pas au message. Ainsi nous nous assurions que les joueurs aient bien lu le message et qu’ils ne disent pas ensuite « Boh j’ai pô vu ».

Ensuite, ceux qui disent « on est pas obligé de payer », c’est vrai, mais nous avons tout de même le droit de faire un appel au dons. Exemple parlant : Wikipédia est une encyclopédie en ligne gratuite, or tous les ans elle fait un appel aux dons, elle affiche un gros message sur son site, et les gens se mettent à donner. Or si Wikipédia ne faisait pas d’appels aux dons, les gens n’auraient pas l’idée eux-mêmes de payer pour Wikipédia.

Donc voilà, j’ai expliqué le pourquoi du comment de la menace, désolé mais si nous ne sommes pas percutant personne ne fait attention. (D’ailleurs en y pensant, pas mal d’ONG pour demander des dons montrent des enfants pauvres, malades et mal-nourris, c’est du chantage affectif, vous n’êtes pas obligé de payer, mais le message est passé et un jour vous ferez peut-être un don à cette ONG).
J’ai aussi expliqué pourquoi un appel aux dons a été lancé.
A force certains qui donnaient ne pourront ou ne voudront peut-être plus donner, nous resterons gratuit, mais malheureusement nous serons dans ce cas ci de prendre un hébergeur moins cher, avec une moins bonne prestation de service.

Alors désolé de la menace, désolé si j’ai eu du mal à faire passer mon message (répondre du tac au tac à l’écrit n’est pas mon fort), mais il fallait que les gens soient au courant, je préfère un message incisif et percutant sur le forum, que répéter tous les jours sur le mumble « Il est possible de donner de l’argent au serveur ! ».

Sur ce bisous la compagnie, et amusez-vous bien sur RedOx !


Dernière édition par Aniru-komari le Dim 24 Nov - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeragg

Zeragg


Messages : 368
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptySam 23 Nov - 15:36

Déjà participé depuis la remise à zéro du serveur <3
Revenir en haut Aller en bas
MrDarkmanitou

MrDarkmanitou


Messages : 372
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 27
Localisation : au bois de boulau

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptySam 23 Nov - 15:47

vu mon ancienneté sur le serveur il est vraie que je doit payé quelque chose n'ayant à ce jour verser aucun centime...(honte à moi) je verserai sa mais par courrier je n'est pas paypal(honte x2sur moi)

Cordialement,manitou
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptySam 23 Nov - 15:54

Vu Wink
Pour ce ne possédant pas de carte bleu ou de compte paypal mais qui veulent participer il y a aussi la possibilité de faire un don de token pour le serveur directement via ce lien:

http://www.omgserv.com/fr/contribute/73776/

(systeme: allopass / starpass / paysafecard)

Par contre si vous possédez un compte Paypal privilégié fortement cette méthode. Ou l'envoies via la poste .
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Messages : 365
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Alsace

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptySam 23 Nov - 18:23

Déjà contribué, mais Asynchrone, envoie moi ton rib que je puisse te faire un virement directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtestlilas.forumactif.com/h10-siteindex
MrRepth

MrRepth


Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2013

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptySam 23 Nov - 18:29

Yep moi je veut bien participer. Maintenant combien coute le serveur et combien vous donnez en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptySam 23 Nov - 20:21

En moyenne on donne 500 euros ! Wink
Non mais ça dépend de qui et de quand.
Pour le prix par contre faut demander à AnthraX et asynchrone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 15:01

Pas les moyens d'investir dans le serveur, donc pas pour le moment désolé
Revenir en haut Aller en bas
louiswint

louiswint


Messages : 193
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 24

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 15:04

je suis désoulé je peux pas :'( menfin vous savez déjà pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/louisWint
Pierrox




Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 16:40

si on me dit comment faire sa doit pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
Ehuuon

Ehuuon


Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2013

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 16:45

Je prévois de mettre un petit peu de sous pas dans l'immédiat mais dans un futur proche Smile Juste une question ... C'est soit par CB soit par Paypal c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 17:03

C'est ton arrivée direct en mode "vénère" en disant qu'on allé finir bl qui a fort logiquement échauffé les esprits


Dernière édition par Oliv660 le Dim 24 Nov - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 17:08

Oui c'est comme tu veux Very Happy
Et Pierrox, c'est dans la barre latéral gauche (en bas de la barre, en dessous de la pub), un bouton "Faire un don" en jaune. Tu peux payer soit par Paypal, soit par CB.
Sinon AnthraX a indiqué un moyen de payer en codes allopass (dofus powaaaaaa! xD).
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 17:28

On oblige personne a participer comme le dit Aniru c'est un " DON ".
Le serveur sur la méthode précédente de paiement nous coûte 9.99€ par mois.
( L'offre => http://www.omgserv.com/fr/offres/serveur-minecraft/illimite/)

Sur le dernier renouvellement j'ai renouvellé pour 3 mois ce qui fait que le serveur nous reviens a 8.33€/mois.

l'appelle au don est aussi un méthode pour nous de renouveler le serveur sur une plus longue période. Si avec les participations des volontaires nous pourrions mettre 60€ au prochain renouvellement (le 10/02/2013) nous serions tranquille pour 1 Ans et le serveur nous coûterais 5/par mois au final.

Apres juste a titre d'exemple la le serveur est payée pour 3 mois si 20 des 22 membres donnes 1€/ par mois (décembre janvier et février) au prochain renouvellement on peut le renouveler pour 1ans.
Ensuite il suffirait que chacun donne 3 euros par ans et on est tranquille.
Et encore plus utopiste 5 euros et on renouvelle sur 2ans ce qui ferais au final un don de 5€ par personne tout les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 18:27

Bon j'arrive après la bataille mais c'est volontaire je voulais laisser aniru gérer le post.

Je vais juste ajouter les choses suivantes:

- Antrax et Zeragg on deja largement contribuer au don, je ne leurs demande rien.

- Lilas j'ai eu un don via aniru de ta part, je t'envoi par mp mon RIB si tu veut redonner.

- Pierrox, si tu as une cb, tu peut payer par paypal en cliquant sur le bouton a gauche.

- Mr Repth, je garde secret les stat de payement Twisted Evil (mais comme l'a dit anthrax 5e suffise pour payer le serveur pour très très longtemps si tous le monde participie)
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Lilas

Lilas


Messages : 365
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Alsace

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 18:33

Yep, envoie le moi pour les prochaines fois, ça évite l'intermédiaire. (Je peux pas payer par internet avec ma carte ni créer de paypal)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtestlilas.forumactif.com/h10-siteindex
Lucyoll

Lucyoll


Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 19:46

Je vais essayer de faire une donation cette semaine.
Dans le pire des cas, ce sera la semaine prochaine.

Avant d'envoyer, je voulais savoir si Paypal prélevait de l'argent par rapport à la somme que l'on donne. Si oui combien de %?
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 19:58

sur des petit montant ce que prend paypal est ridicules et si il n'ont pas changé de politique c'est uniquement quand tu prend l'argent de paypal vers ton compte perso qu'il taxe comme ici c'est paypal directement vers OMGserv la commission sera pour OMG.
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 20:13

la com' paypal est pour celui qui recoit, tu fait un don de 5e-> je recoit 4.95e en gros mais il est bien marquer en gros que tu as donner 5e


Edit: tarif paypal officiel => 3.4%+0.25e par transastion.
Vous donnez 5e, j'en reçoit 4.58 sa reste beaucoup plus rentable que les tokens.
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyDim 24 Nov - 20:50

Je crois que mon message n'a pas marché :

"Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider mais dès que je pourrais je le ferais avec plaisir !"
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyLun 25 Nov - 11:39

Merci repth pour la participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Seigneur_Clems

Seigneur_Clems


Messages : 75
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 28
Localisation : La Rochelle / Vendée

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyLun 25 Nov - 12:06

Moi je suis prêt à aider au financement du serveur mais se sera pas non plus une très grosse somme mais voilà je suis prêt donc je verrais tout ça avec asynchrone (si je le vois un jour Razz) et sinon bah me semble avoir répondu avant le 26 donc je peux rester white lister ?

EDIT : faut utiliser la commande faire un don à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyLun 25 Nov - 13:00

On demande pas des millier d euro, 5e c est deja bien Smile
Oui le bouton est celui a gauche pour les don
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Seigneur_Clems

Seigneur_Clems


Messages : 75
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 28
Localisation : La Rochelle / Vendée

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyLun 25 Nov - 13:06

Ah merde.... je peux pas donner moins de 1000 euros... ma banque veut pas :/
Tant pis
^^
Revenir en haut Aller en bas
LePouletSuisse0

LePouletSuisse0


Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 30

Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. EmptyLun 25 Nov - 17:59

Je peux pas non plus, désoler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important! Paiement serveur. Empty
MessageSujet: Re: Important! Paiement serveur.   Important! Paiement serveur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important! Paiement serveur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub du serveur.
» Serveur Hs
» Bug serveur
» Etat du serveur
» lag et crash serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedOx Minecraft :: Actualités diverses et blabla :: Corbeille-
Sauter vers: