RedOx Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011
 
AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 New RedOx (le retour)

Aller en bas 
+3
asynchrone
AnthraX
Aniru-komari
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 18:41

Yopla à tous! Comment ça va?

Je voulais créé un post car après le visionnage d'une vidéo d'Aypierre sur son nouveau serveur (cf: la vidéo), je me suis rendu compte de plusieurs choses que je vais vous détailler suivant.

En effet depuis que nous nous sommes installé dans l'archipel, le fait est que nos différentes maisons se sont retrouvées directement éloignés. Ensuite plusieurs joueurs sont partis assez loin (dont moi). Chacun dans notre coin, les seules évolutions que nous pouvons réellement voir sur le serveur sont nos propres avancements; résultat si vous êtes comme moi, il s'installe une impression de jouer en solo.
De plus chacun commence à amonceler une assez importante dose de ressources inutiles.

Point de vue map, comme vous le savez aussi bien que moi, elle commence à faire une taille plus que conséquente, posant ainsi des problèmes lors de passages en version supérieure, asynchrone devant soit supprimer une partie des chunks générés, soit nous devons voyager à 10Km pour voir de la nouveauté. Dans les deux cas les limites biomes entre deux versions sont moches.

C'est pour cela que je propose de repartir sur des bases saines pour la prochaine mise à jour. Quand je dis bases saines, ça veut dire: Serveur tout nouveau, whitelist clear, une zone pour faire une ville/village où il y a de la place pour tout le monde, et quelque chose dont on pourra décorer les zones communes (comme dans la vidéo).
On en profiterait pour ré-interroger les joueurs voulant toujours jouer sur le serveur, et ainsi faire du tri, car c'est aussi bordélique de ce côté là.

Ce serait sympa de faire quelque chose où l'on peut voir les actions des autres joueurs sans devoir faire 3Km.

Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez, et si genre trois personnes refusent, on oublie ça pour un temps, jusqu'à que ces personnes aient changé d'avis (Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink).

Sur ce bonne bise à tous, et à bientôt!

Cordialement, la même personne que celle qui a écrit ce post.
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 18:49

Pourquoi pas mais sa ne vas pas plaire a tous le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 18:56

D'habitude j'étais le premier à ronchonner, ça fait déjà un râleur en moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 18:59

je suis d'accord mais dans ce cas, on autorise la recup des ressources apres un moment (du genre le 25 décembre ^^)

on en reparle sur mouboule


Ce que je propose :

En attendant la 1.7, tout le monde pose devant chez lui des coffres plein de ce qu'il voudrai obtenir plus tard dans la futur map.

Jour de la 1.7, serveur remis a 0 complet

25 décembre (ou plus tôt, a voir), récupération des coffre pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 20:07

Donc se serais un reset complet avec map totalement effacé construction aussi ?
La récup des ressource risque d’être pas très facile combien de coffre par personne ?
Ensuite si on reset la map complètement il vas y a voir une forte inactivité en attendant la 1.7 donc pourquoi tant qu'a faire ne pas passer en snapshot....
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 20:07

Pas une RAZ, un nouveau serveur, de A à Z, pour éviter le moindre fichier corrompue.
Et pourquoi veux-tu récupérer des ressources? Selon moi le plus important sur un serveur c'est les construction, des ressources ça se récupère.
Comme ça on pourrait faire des gros trucs en commun, genre mine, ferme, etc.
Joueur un peu plus sur le côté multijoueur.
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 20:09

Oui, j'avoue y avoir pensé AnthraX, mais ce serait pas mal d'attendre un peu plus d'avis, de demander qui reste sur le serveur, et de préparer la mise en place d'une ville.
Revenir en haut Aller en bas
madman71

madman71


Messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2011

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 20:32

Et pis fuck x)

toute façon ma maison et tout ce qui va avec j'en fait rien.

je suis pour l'idée de recommencer tout à zero.
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 20:37

Dans mes bras Madman-chou!
Revenir en haut Aller en bas
madman71

madman71


Messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2011

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 20:39

profite de ce moment où je suis du même opinion que toi :p, ce sera le seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 20:43

pour la recup de ressource je pense a qqch comme gardé la region du spawn sur mon pc et la posé sur le serveur juste le jour ou y'aura recup des ressources

je suis d'accord pour un reset mais comme la dernier fois: on remet tout a plat mais on recup ce qu'on a farm bien plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
MrDarkmanitou

MrDarkmanitou


Messages : 372
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 27
Localisation : au bois de boulau

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 21:00

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais pourquoi?? je venais juste d'entreprendre la finissions de ma ferme à enderboule Sad mais je suis du même avis que Anitru cette impression de joué "seul" donc ok pour une RAZ;

et contre pour le faite de recupérer des ressource plus tard si tu veut des resource tu prend ta pelle/pioche et tu te bouge les fesses

Cordialement,manitou
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 21:04

a la limite oui pourquoi pas passer en snapshot en attendant... je suis pas hyper chaud mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Zeragg

Zeragg


Messages : 368
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 21:10

Je suis content que t'en parle Aniru parce que ca me démange depuis un bon moment de parler d'un reset, donc je suis 150% pour !

Le principe du reset avec les nouveaux biomes/fleurs et tout est très bien, surtout que la ville principale sur un archipel, c'est pas ultra pratique ^^

Je serai pour une base un peu comme le serveur "Mindcrack" (les megayoutubeurs anglais, qu'à copié Aypierre pour plein de trucs d'ailleurs :p)

Une grosse zone centrale au spawn avec que des bâtiments "communautaires" (fermes, magasins, bâtiment du spawn, portail principal du nether, ect) et disperser autour, pas trop loin (genre 200 à 1500 blocs) les constructions persos des joueurs "maisons".

Donc un gros pour, sachant que le passage en snapshot, vaut mieux attendre 2-3 sorties pour que les chunks soient stables (même si la 37B est prometteuse là dessus)

ET non pour garder les ressources, si on rase tout, on rase tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 21:16

Bon désolé asynchrone, tu as l'air d'être le seul à vouloir garder les ressources ^^
Et oui, comme Zeragg a dit, faire du communautaire.
Et c'est toi le DarkmanitRou!
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 21:43

bon ba raz total... sa gene pas plus juste que j'ai farm pour rien ces 2 derniere semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyLun 16 Sep - 23:22

Tu sais, tu farm pour rien depuis 2 ans, ce n'est qu'un jeu, ça ne t'apporte que de la satisfaction en le faisant, que tu retrouveras à nouveau en le refaisant autrement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyMar 17 Sep - 16:26

Wha sérieux c la première fois qu'on a l'unanimité sur une idée... (pas etonnant qu'il pleuvent ^^)
Sinon pour quand alors le reset total ? car du coup sa vas pas faire grand chose en attendant le reset ....
Revenir en haut Aller en bas
Yohke

Yohke


Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2013

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyMar 17 Sep - 16:58

Je suis pour aussi!!

Je ne suis pas spécialement très présent sur le serveur depuis que je suis parmi vous, mais pas longtemps après mon arrivé, j'ai eu les travaux dans la maison puis le déménagement, mais il est vrai que même après ça, je n'étais pas spécialement motivé pour me co, souvent j'étais tout seul sur le serv et même si quelqu'un était là, on faisait nos trucs chacun de notre côté.

Donc je pense que ça devrait bien me remotiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrDarkmanitou

MrDarkmanitou


Messages : 372
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 27
Localisation : au bois de boulau

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyMar 17 Sep - 18:11

finis les events "ender-dragons"... et autres events futile passons a la soirée/event RAZà l'admin de choisir la date
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyMar 17 Sep - 20:53

Ouaip! Mais genre pas cette semaine ^^' Ou demain à la rigueur!
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyMer 18 Sep - 11:26

en faite je pensait faire un event spécial fin du monde en attendant, du genre je fait spanw 10-15 wither en plein centre ville ^^'

je fait un post spécial sur ce qu'il va se passer en attendant la 1.7
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyMer 18 Sep - 11:47

je viens de regarder la vidéo d'aypierre sur le serv holy cube.

Sa donne envie en effet d'avoir des fermes auto dispo pour tous être tous installer proche les un des autres un peut dans le même genre que ce serv.

Apres perso en ultra hardcore sa me plairais aussi avec le même principe de scoreboard de compteur de mort
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyMer 18 Sep - 11:56

+1 pour le ultrahardcore, sa donnerai une utilité au armure et au pomme en or au moin
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) EmptyMer 18 Sep - 18:41

Je ne sais pas pour le UHC, car ça risque de refroidir les nouveaux arrivants, ou ils vont se dire que ce n'est pas du Vanilla.
Par contre le compteur de mort c'est marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New RedOx (le retour) Empty
MessageSujet: Re: New RedOx (le retour)   New RedOx (le retour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New RedOx (le retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un retour !
» Retour Ehuuon
» Logo Redox
» Retour Kurogate [refus]
» Candidature pour le retour de Maelio :D [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedOx Minecraft :: Serveur RedOx :: Boîte à idées-
Sauter vers: