RedOx Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011
 
AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyMer 20 Mar - 16:52

salut a tous,

Aniru a enfin mis en place la nouvelle interface du forum, un grand merci a lui ! =D
Tous cela n'est bien sur pas terminer, mais ce post est la pour avoir un retour sur cette interface.

-> J'aime
-> J'aime pas
-> Bug(s)

Une ou plusieurs idées pour améliorer encore et encore ce forum.

Cordialement Asynchrone.
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyMer 20 Mar - 18:51

Mis en place, c'est un bien grand mot. A essayé de proposé quelque chose serait plus adapté ^^
Mais bref, ça ne change pas la donne, donnez vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Messages : 365
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Alsace

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyJeu 21 Mar - 14:21

Je trouve que la bannière ne va pas du tout avec le reste du design : le fond est clair lumineux, alors que la bannière baigne dans un crépuscule.
De plus je pense qu'il ne faudrai pas mettre d'image dans la bannière car il y en a déjà une de fond, mieux vaudrai un grand texte avec un effet dessus

Du genre comme ça:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtestlilas.forumactif.com/h10-siteindex
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyJeu 21 Mar - 18:11

Ouuuuuuuh que c'est pas beau comme texte! Ce qui est bien c'est que ça révèle un défaut du changement d'apparence: les images transparentes apparaissent avec un fond bleu bleu jean.
Sinon l'image j'ai juste pris un truc totalement random qu'avait fait Asynchrone, j'avoue que sur le temps que j'ai passé pour essayer de modifier le forum, la bannière passait en dernière.
Maintenant mettre un texte à la place d'une image je suis d'accord, mais alors il faudrait quelque chose de plus complexe que ce que tu proposes, car sur un fond uni ça fait assez triste, il faut encadrer le forum entre la bannière et le bas de background.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Messages : 365
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Alsace

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyJeu 21 Mar - 19:11

Oui oui je dis pas, j'avais un peu fait ça à l'arrache honnêtement
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtestlilas.forumactif.com/h10-siteindex
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyJeu 21 Mar - 20:56

Je le sais ne t'inquiètes pas, tu es capable de faire de supers beaux trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 0:03

l'image de la bannière et sympa j'aime bien par contre pour le titre REDOX je le verrais plutôt center avec un fondu dans l'image.

Le fond en bleu ciel par contre moyen et empêche une bonne visibilité de la liste des topic. Essaye de respecter une charte de couleur cohérente.

Enfin tant qu'a modifié tout le design et si je me souvient bien bon nombre d'entre vous maitrise ou du moins connaisse HTML/CSS/PHP/MysqL pourquoi ne pas crée un site de Zéro. Si vous voulez sur mon temps libre je peut commencé a vous faire une ébauche d'un site.

Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 0:30

le problème c'est de coder un forum, c'est le plus complexe... a moins que la sources soit open.
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 9:06

Ce n'est pas le plus compliquer mais c'est long trés long pour le peut qu'on veut un forum évoluer mais après il y a des forum facilement paramétrable et facilement intégrable type FluxBB. Sinon après si vous voulez pas vous faire chier tu claque juste un NukedClan tu as pas mal de module et skin après pour modifier toi même c'est un peut plus hard.
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 12:56

et pour l'herbergement en gratuit ou pas tres cher y'a des truc de qualité ?
Si aniru est chaud, c'est bon. Sa me plairai bien de me lancer dans un projet comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Lilas

Lilas


Messages : 365
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Alsace

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 13:13

Je peux vous aidez niveau Html et CSS, mais PHP jm'y connais pas trop. Je vous serai plus utile pour ce qui touche à l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtestlilas.forumactif.com/h10-siteindex
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 14:23

moi c'est l'inverse, le php m’intéresse (je connais pas pour le moment mais sa serai une bonne raison de m'y mettre)
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 14:32

Alors en hébergement gratuit:

http://www.hebergratuit.com -> je ne sais pas ce que sa donne mais l'offre semble alléchante (voir un peut trop)

ici une petite liste d'hebergeur gratuit:
http://www.kommunauty.fr/liste-hebergement-gratuit-sans-pub

Ensuite personnellement je suis chez free je peut disposer d’hébergement gratuit de 10GO qui sont relativement stable et performant.

Enfin pour le nom de domaine selon les cas on peut utiliser par exemple:
http://www.azote.org/domaines-ip.html
se ne seras pas un .fr ou .com mais des truc du genre .fr.nt ...

se serais dommage de payer un hébergeur pour un petit site se serait un gros site avec pas mal de trafic "Why not?" mais la je n'en vois pas l’intérêt.

Bon ensuite pour le php/Mysql je peut bien aidé, même pour du java a la rigueur même si je suis pas fan du java dans les site web.
Après voir si on part sur un site si on passe par du template (plus joliment coder mais pas forcement très évident pour tous) ou alors sur du basique.
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 18:07

Euh, il y a juste le HTML et CSS maitrisés par Lilas et moi même, mais ça doit-être tout, quoique on vient de commencer le PHP avec PHPMyAdmin.
Après je ne sais pas quels écran vous avez mais moi la liste des topics est super visible Oo Vous baissez les contrastes ou la luminosité de trop ou quoi? Et franchement du noir sur du bleu très clair je ne vois pas ce qui est incohérent, renseignes moi en quoi. Je ne sais pas si le navigateur joue sur les codes couleur, mais ça peut peut-être venir de là.

Faire un forum du début? Moi perso avant les vacances d'été je n'ai pas le temps de m'occuper d'un gros projet, surtout si nous ne sommes que deux à travailler dessus, et pour Lilas je ne sais pas, mais étant dans ma classe, elle doit-être aussi pas mal chargée.
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 18:23

Perso j'ai un écran 24" et même en changent la luminosité je suis obliger de sélectionner pour mettre en surbrillance et pouvoir lire correctement.(c'est peut être l'age aussi ^^).

Quand je te parle de charte de couleur tu as du noir et du gris sur un bleu ciel en contour sa passe mais en un gros block sa choque, tu as une abondance de couleur différente qui ne peuvent pas toute figurer sur une palette de couleur Web type, il faut rester dans nuance de ton ou des couleur voisine et éviter les gros bloc sombre sur fond clair (même si c mieux que la petite période vert flashi ^^)

Après codé un forum pas forcement utiles bon nombre d'open source facilement inscrutable et paramétrable son disponible.
Mais après pour moi perso c'est pas un problèmes de codé un truc facilement modifiable et éditable.
Suffit de me le dire et je le fait.
La ou je pèche un peut c'est essentiellement sur le design, loin d’être un infographiste ^^.

Ps: Phpmyadmin c'est essentiellement de l’administration de BdD sans avoir a balancer requête sql dans des script.
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 18:45

Ok, je te dis en PHP on ne touche pas ^^ Par contre pour l'histoire de l'hotel des ventes les bases de données ça peut le faire.

Pour le gris sombre si tu parles des onglets, ne t'inquiète pas ça doit changer, j'ai juste passé plusieurs heures rien que pour faire le peu que j'ai modifié, donc les onglets je n'ai pas pu m'y repencher dessus, car je dois passer par photoshop (si je fais des onglets en bois pour rappeler la page d'accueil), ou trouver une bonne couleur en utilisant des aplats si je les fais en CSS.

Le bandeau noir tout en bas va bien, il permet de montrer la fin du forum, mais c'est la colonne de gauche qui me choque, tout comme toi, mais je ne peux pas la modifier à ma guise très simplement, où je n'ai pas encore trouvé ou c'est, mais oui, ça fait un gros bloc sombre bizarre, je suis d'accord.

Par contre des couleurs voisines, là tu as tort, car toi qui te plains des contrastes, et bien entres couleurs voisines il n'y en a pas.
Sinon j'ai le bleu, le noir du texte, et les cadres transparents blanc (d'ailleurs tu les vois blanc? car ils sont blancs, et sur le bleu clair, ça rend encore plus clair, avec le texte en noir, le contraste n'est pas de 100% mais s'en approche). En tout j'ai 3 couleurs. Après si tu rajoute le pied de background, c'est vrai que tu as du vert, mais ce n'est pas une couleur dominante de la page, elle n'entre pas vraiment en compte dans le nombre.

Pour finir, si tu es capable de nous faire un forum qui soit moins le bordel que ceux de forumactif, et qui se modifient à volonter, là je te donne champ libre.
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 20:14

ben en forum crée un forum de toute pièces me demanderais pas mal de temps, ce qui me manque beaucoup en ce moment faudrait des journées de 48H^^.
Donc voila ce que je vous propose je prépare un petit truc tranquillement, dans un premier temps on met un forum type fluxBB (<-ils sont plutôt simple a éditer voir skinable) et on avise je coderais, pour le site j'essaye de codé relativement simplement afin que ce voulant l’éditer puisse le faire sans problèmes(je vais éviter un moteur templates) et si sa vous va on aviseras.
Mais oui j'y ai penser a l’hôtel de vente et a d'autre petit truc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 21:08

Attends, tu veux carrément faire un site? CAr je n'en vois pas vraiment l'utilité. Juste un forum complet ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
AnthraX

AnthraX


Messages : 894
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 39
Localisation : Au fond a droite

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 21:22

Ben c'est le sujet développer un peut au dessus relis bien^^
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyVen 22 Mar - 23:27

perso je voit bien, le seul truc qui pourrai etre bien c'est augmenter la police de 3 ou 4 en taille c'est un peu petit je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Lilas

Lilas


Messages : 365
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Alsace

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyLun 25 Mar - 16:31

Pour le design, je peux aider sans problème, le temps à consacrer, c'est juste une question de motivation Aniru, crois moi, si je suis motivée, que j'ai quelque chose de précis en tête et que je sais où je vais, ça va tout seul ! J'a bien administré un forum de 50 membres actifs seule alors que j'avais mon bac dans les deux semaines qui suivaient Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtestlilas.forumactif.com/h10-siteindex
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyLun 25 Mar - 17:44

pour le codage de forum, j'ai vu que le phpBB (la base du forum actuelle) a un code source libre donc y'aurai pas besoin de partir de zero
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum EmptyLun 25 Mar - 20:44

Le forum est actuellement en PunBB, il est légèrement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum   J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime / j'aime pas / sa bug / vos idée pour améliorer le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedOx Minecraft :: Serveur RedOx :: Boîte à idées-
Sauter vers: