RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011

AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .

Partagez | 

Reset total ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le reset TOTAL de la map :
je suis pour
56%
 56% [ 5 ]
je suis contre
33%
 33% [ 3 ]
je sais pas
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Arwy

MessageSujet: Reset total ?    Ven 14 Déc - 16:24

Coucou !

Voilà je me disais que ce pourrait être une idée intéressante de redémarrer totalement la map.
Oui, je sais, c'est énorme !
Certains ont déjà pas mal farmé, fait des constructions de ouf, pris du temps. Mais c'est aussi ceux là même qui peuvent tout recommencer de rien sans soucis.
Ce n'est que du temps passer après tout.

Ainsi, tout le monde serait au même niveau, on pourrait recommencer et s'organiser encore mieux entre nous.
Les nouveaux joueurs actuellement, n'ont pas trop de choses à faire. Les anciens ont déjà tout. C'est dommage.
Minecraft à plusieurs vaut par ses projets communs, mais aussi parce qu'on peut s'apporter des choses les uns les autres. Actuellement, un nouveau ne peut rien apporter de vraiment nouveau.

Bref, pour relancer le serveur, pourquoi donc ne pas totalement tout recommencer de rien ?
C'est après tout ça aussi le plaisir de minecraft, recommencer de zéro.

On peut en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
MrDarkmanitou

MessageSujet: Re: Reset total ?    Ven 14 Déc - 17:25

moi je suis pour,mais je plaint antrax pale c'est notre plus gros farmeur et moi je suis pour un renouvellement complets de la maps. puis les nouveau no'nt plus rien a faire tout est deja farmer...
AnthraX

MessageSujet: Re: Reset total ?    Ven 14 Déc - 17:39

moi perso sa ne me dérange pas même si j'ai un peut moins de temps se serait surtout d'un pont de vu esthétique avec les grosse limite de chunck sa gâche un peut les paysage en bordure de map.
madman71

MessageSujet: Re: Reset total ?    Ven 14 Déc - 18:38

je vais paraître chiant mais franchement vu le temps passez sur des trucs j'ai pas très envi de tout recommencer.
Arwy

MessageSujet: Re: Reset total ?    Ven 14 Déc - 18:53

On est plusieurs à avoir passer du temps sur le jeu pour farmer.
On serait tous dans la même galère là. C'est l'avantage.
AnthraX

MessageSujet: Re: Reset total ?    Ven 14 Déc - 19:01

Et puis perso j'aurais de nouveau des truc a farmer car la j'ai tellement de ressource qu'au final je finit par les donner pour ne pas les jeter et n'est plus l'utilité de miner au quoi que ce soit.
Ensuite l'espace actuelle devient très restreint on commence a se marcher dessus sur la zone de save les nouveaux arrivant ne vont pas avoir beaucoup d'espace.
Et rien ne t'oblige a recommencé les même chose ^^.

le truc ce serait de savoir déjà si l'admin tout puissant serait pour et ensuite de faire un vote.

Bon j'annonce j'ai des moyen de pression 7stack de TNT et armure, épée, arc over cheater et des pomme d'or pour ressoudre tout conflit.
Arwy

MessageSujet: Re: Reset total ?    Ven 14 Déc - 21:00

Et puis, rien n'empeche de save la map pour ceux qui veulent la jouer en solo.

Je sais que ça peut embeter des gens, mais ça ne peut que profiter à la communauté, et c'est à elle que nous devons penser en priorité de mon point de vue.

Mais comme dit Anthrax, ça mérite un vote et l'avis de tous.
Lilas

MessageSujet: Re: Reset total ?    Sam 15 Déc - 10:23

Je suis mitigée mais pourquoi pas.

Minequote.fr : les quotes Minecraft !
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestlilas.forumactif.com/h10-siteindex
Aniru-komari
Admin

MessageSujet: Re: Reset total ?    Sam 15 Déc - 18:39

Personnellement je ne sais pas comment vous ne pouvez rien trouver à faire (à part Anthrax).
Moi j'ai des tonnes de projets en court. De plus on prépare des screens pour les présenter aux hypothétiques futurs arrivant et il faudrait tout recommencer? Ca fait deux fois que l'on prépare tout pour faire un article et ça ferait la deuxième fois que l'on détruirait ce que l'ont a à présenter.
J'ai passé énormément de temps sur l'arène, ma maison, la ville, mes caches, et si l'on efface tout, avec mes cours de cette année je ne me sentirais pas le courage de tout recommencer, ni les anciens projets ni des nouveaux. Pour moi c'est non.
Je ne sais même pas si j'aurais envie de continuer à jouer, car avec certains qui farment 20h/24 dans deux mois vous voudriez encore recommencer et ainsi de suite, on le sait ça a déjà été le cas avant que vous soyez tous là, on était que 4 et ça voulait recommencer tous les 2 mois.

P.S: Ah et au fait Anthrax, les constructions ne doivent pas être faites en fonction de la zone de save mais l'inverse, la zone de save en fonction des consructions.

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 10:16

Il faudrait voir alors dans ce cas la peut être trouver une zone pour construire une deuxième ville que l'on pourrait relier a la capital, comme sa tout le monde y trouverais son compte. On pourrait construire une nouvelle ville avec un thème totalement différent la capital est assez médiéval on pourrait construire par exemple un ville moderne avec des gratte ciel etc....
Enfin si sa intéresse ceux qui était pour un reset total.

$! 7u p3ux 1!r3 c3c!, 7u 4$ vr4!m3n7 83$0!n d3 b4!$3R.
asynchrone

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 10:18

personnellement je sais pas trop. D'un coté je suis pour car sa corrigerai (peut etre certains bug présent sur la map) et permettrai de tout réorganisé, mais d'un autre coté je suis contre car on a quand meme passé pas mal de temps sur la map.

Pour les screens qui sont en train d'être pris, c'est pas un argument de non-reset, le temps passé et les constructions oui.

Faut qu'on se met tous sur mumble et qu'on en discute (CALMEMENT)

La solution d'antrax est une tres bonne idée alternative
Voir le profil de l'utilisateur http://redox-mc.forumgratuit.org/
MrDarkmanitou

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 10:23

moi je suis pour le reset comme l'a dit antrax on commence a ce marcher sur les pied et la zone de save commence a être totalement vide de ressource.
y'en a marre des ferme a tout sur le serveur (pas contre toi antrax) mais voila le farming c'est trop monotone,
ou est passé la période ou quand tu voulait des levels tu partez de nuit a tes risques et périls a tuer du mob?
et celle ou on détruisez une foret entière avec corentin? le reset de la map ne fera de mal a personne et si vous avez pas envie de tout refaire et que vos en avez pas le temps ben faite autre chose de plus petit ou sur une longue période Smile
AnthraX

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 10:37

Ben rien ne t’empêche a farmer par des ferme quand j'en est marre du farming je prend mon épée mon arc et je vais kill du mob, regarde les wither squelette faut bien les farmer a l'ancienne quand tu vois que tu recup en moyenne une tête tout les 100 squelette tuer et j'en suis a mon 10eme wither bosse en solo. Et pourtant des fermes a mob etc je pense que j'en est plus que vous tous réunis. Juste pour dire que les ferme ne son pas le problèmes mais une fatalité de minecraft, un reset n’empêcheras pas le farming c'est le jeux..
asynchrone

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 10:47

au pire, si ce sont les ressources que vous avez deja farm qui vous gene, je peut aussi proposé que 1 mois apres le reset, chacun aura droite a un double coffre de ressource.
Le coffre sera a préparer avant le reset de la map.

AnthraX

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 14:36

Ou je sais pas au pire save l'inventaire joueur et les coffres de l end et on met dedans ce que l'on veut conserver.

asynchrone

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 18:32

ouai mais ce que je veut dire quand je parle d'un double coffre (soit inventaire + coffre end -9 en quantité) c'est que chacun aura des ressources qu'il a déja farm, mais ces ressources ne serons pas dispo directement apres le reset mais seulement apres 3-semaine 1 mois, histoire que chacun soit égaux au départ.

Pour le moment, 3 personnes ont votés, j'attend d'avoir au mini 8 vote pour avoir une majorité net.

Aniru-komari
Admin

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 20:39

Ce n'est pas l'inventaire qui compte le plus, mais nos constructions. De plus si vous voulez construire à nouveau, l'idée d'Anthrax est parfaite: allez à plusieurs kilomètres de la ville, et repartez de 0. Ca fait longtemps qu'il manque de plusieurs types de ville sur un serveur. Le but d'un serveur est de construire pour le montrer aux autres, et que tout le monde s'amuse comme il le souhaite, il ne faut pas blamer les autres juste pour le plaisir de certains. La zone save peut s'étendre à volonté, ça ne va pas poser beaucoup plus de soucis à Asynchrone de garder des chunks en plus.

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 20:58

Surtout que recommencer ça veut dire quoi? refaire une ville? ok, après ya quoi? une mise à jour, et apres? bah rebelote, une zone save, où on aura tous construit. On est pas deja dans cette situation?
Aniru-komari
Admin

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 21:19

Voilà, comme Madman le confirme, ça sera ça tous les deux mois.

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 21:25

Âpres A chaque mise a jours il n'y a pas forcement obligation de de reset le tout c'est utiles simplement quand dans la mise a jours il y a l'apparition de nouveau bloc ou ce genre de truc

Aniru-komari
Admin

MessageSujet: Re: Reset total ?    Dim 16 Déc - 22:15

Il y en a tout le temps. Et la mise à jour après celle de la redstone sera peut-être une mise à jour biome, ils en ont vaguement parlé. Si vous voulez recommencer vous recommencez ailleurs sur la map, comme ça tout le monde est content et on ne supprime pas le boulot de ceux qui ne veulent pas.

MessageSujet: Re: Reset total ?    Lun 17 Déc - 18:32

sinon en alternative au reset, je peut mettre un systeme de TP entre la capitale et la position 100'000 100'000

TP + clean inventaire, y'aurai que le coffre de l'end pour passer les ressources.

AnthraX

MessageSujet: Re: Reset total ?    Lun 17 Déc - 18:42

A savoir ce qu'il y a en 100'000 1000'000 mais cela peut être intéressant mais au niveau du save cela ne vas pas te poser trop de problème d'avoir 2 zone aussi éloigné ?
Aprés si on opte pour la construction d'une deuxième ville pas besoin de la faire aussi loin on trouve juste un grande plaine ou un désert (pour éviter la pluie ^^) et c'est torcher.
Le truc serait de savoir qui est chaud pour çà et on se fixe une date ou on part en explo des qu'on trouve un endroit plutôt sympa ben on se pose et on commence
asynchrone

MessageSujet: Re: Reset total ?    Lun 17 Déc - 18:57

sa pose pas de probleme pour la save puisque je garde que les regions qui ont des construction a sauver, sa fera des juste des cassures aux nouvelle regen.

Au pire, le passage d'une ville a l'autre se fait via un tp, sa gene pas. Et sa ferai comme si y'avais 2 mondes.

Aniru-komari
Admin

MessageSujet: Re: Reset total ?    Lun 17 Déc - 19:24

Ben si on se prévoit une date, c'est pendant nos vancances scolaires car cette semaine je suis overbooké, Lilas aussi.

MessageSujet: Re: Reset total ?    Aujourd'hui à 23:12

Reset total ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant