RedOx Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RedOx Minecraft

serveur minecraft vanilla depuis 2011
 
AccueilAccueil  ServeurServeur  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a changé d'adresse, il est maintenant disponible à ce lien http://redox-minecraft.eu/Lors du transfert, les mots de passe n'ont pas pu être transférés, cliquer donc sur "Mot de passe oublié" quand votre identification aura échouée; vous recevrez un mail avec un MDP temporaire. Bisou.
Shoutbox

Agrandir le chat .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise à jour 1.4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Mise à jour 1.4 Empty
MessageSujet: Mise à jour 1.4   Mise à jour 1.4 EmptyVen 10 Aoû - 16:29

Les descriptifs de la nouvelle snapshot étant incomplets sur les trois sites majeurs francophones de Minecraft, je l'ai testé et voici mes trouvailles:

-Le bloc "surprise":
Tout d'abord ce bloc émet de la lumière lorsqu'il est posé, maintenant s'il est posé sur une pyramide de bloc d'émeraude/diamant/or/fer, une colonne de lumière s'en échappera et montera à l'assaut des cieux!

Mise à jour 1.4 2012-010

Bref je reviendrai sur ce détail ultérieurement. Quand ce bloc est posé sur une pyramide, il est possible d'utiliser certains sorts suivant la taille de la pyramide au prix du sacrifice d'un des minerais affiché à l'image.

Mise à jour 1.4 2012-010

Comme vous pouvez le voir sur l'image, une pyramide avec une base de 3*3 blocs permet le sortilège "speed" au niveau 1 (pour marcher/courir plus rapidement) et le sortilège "haste" aussi au niveau 1 (permet de miner plus rapidement).
Une pyramide ayant une base de 5*5 permet d'augmenter le choix du sortilège avec résistance niveau 1 (réduction des dégâts pris) et jump boost 1 (permet des sauts plus éloignés, il est possible de sauter au dessus d'un vide de 4 blocs sans soucis).
La pyramide avec une base de 7*7 permet de choisir le sort strenght au niveau 1 (frappe plus fort).
Mais le plus intéressant est la dernière pyramide avec sa base de 11*11 et ses 164 blocs, elle permet d'avoir au choix l'un des sorts précédent+régénération (1 coeur par seconde environ) si l'on clique sur le coeur avant le sacrifice; ou alors l'un des sort précedent au level 2 (Le jump boost au niveau 2 permet tout de même des sauts au dessus de 5 blocs, couplé avec une potion de vitesse et vous vous envolez presque!)

De plus la taille de la pyramide définira la portée du sortilège qui est d'un cube ayant pour centre le bloc "surprise" et pour base la pyramide (donc la hauteur entre aussi en compte dans la zone d'effet). Cette portée sera un cube de 33 blocs pour la pyramide de 3*3, et d'un cube de 81 blocs pour la plus grande pyramide. En dehors de cette zone d'effet, le sortilège durera encore 8 secondes.

Mise à jour 1.4 2012-012

Maintenant l'utilité décalée du bloc: Avec sa colonne lumineuse montant jusqu'à la couche 256, il permet de servir de balise à un bâtiment pour se repéré lorsque l'on est perdu, de plus, si l'on ajoute plein de ces blocs surprises les uns à coté des autres, nous pouvons simuler une lampe géante pointant vers le ciel (les serveurs avec un style moderne vont se régaler); et si nous nous mettons en plein centre de la lumière, nous sommes éblouis (simulation de paradis, pour les maps aventures il y a un potentiel de décoration démultiplié. Démonstration en image:
Mise à jour 1.4 2012-011
Laser partie!

Mise à jour 1.4 2012-012
Heaven?

De plus il est possible de cacher la lumière pour faire un style on active/désactive le laser avec de simple dispensers crachant de l'eau sur les blocs (l'eau coupe le rayon lumineux), en parlant de ça, un bloc posé au dessus de la source lumineuse (mis à part le verre et le bloc "surprise"), quelle que soit la hauteur coupera la lumière et l'effet du bloc "surprise" par la même occasion (il réapparaîtra en enlevant le bloc cachant la lumière).
Pour finir il est possible de faire la pyramide en mélangeant les différents blocs cités en début de description (émeraude, or, fer et diamant pour ceux qui ne suivent pas) et de donnés n'importe lequel des quatre minerais en sacrifice, je n'ai pas remarqué de différence d'efficacité que ce soit n'importe lequel des quatre.

-La potion "night vision":
Elle permet de voir dans l'obscurité (donc la nuit cela coule de source), mais l'obscurité de l'eau compte aussi! Il sera enfin possible de voir clair sous l'eau! cheers .

Mise à jour 1.4 2012-014
Avant

Mise à jour 1.4 2012-015
Après

Mise à jour 1.4 2012-016
Ablanb

Mise à jour 1.4 2012-014
Ablèlblblbl...

-Les outils, armes et armures des zombies et squelettes:
Pour l'instant ils n'ont pas l'air de pourvoir se récupérer sur le drop du monstre, les arc que l'on pouvait dropper sur les squelette depuis déjà versions sont désormais à 80-90% usé lorsqu'ils loots (d'ailleurs j'ai eu l'impression que la probabilité de le looter a été augmentéé). Les armures que j'ai répertoriées sont d'or et de mailles, les armes sont des épées en fer je crois, les outils sont des pelles (en fer ou en pierre, cela demande confirmation).

-Les zombies pigmens:
Petit changement à leur propos, ils spawnent tous avec leur épée enchantée en fire aspect (vous fous le feu quand ils vous tapent), et en hard ils peuvent spawner avec des armures en or, déjà que c'était des bourrins avant, là l'agro sera déconseillée ^^.

Mise à jour 1.4 2012-013

Mise à jour 1.4 2012-013
*Ouille*

-Les PNJ:
Les échanges ont censés été améliorés, je ne vois pas trop en quoi donc si quelqu'un le sait, qu'il le poste en commentaire si possible. Lorsque l'on tape les PNJ, des dessins d'éclairs apparaissent au dessus de leur tête, pour l'instant je ne vois aucune utilité technique, juste de la "déco". Dès qu'un PNJ se fait tué par un zombie, il devient un zombie PNJ, différent des autres seulement par son skin.

-Le "command block":
Pour l'instant il n'est pas dans le menu creative mais se give avec l'id "137".
Son interface se présente comme ci-dessous:
Mise à jour 1.4 2012-017

Pour l'utiliser il suffit de le poser, faire un clic droit dessus, taper une commande (par exemple /gamemode 0) puis écrire @p pour que la commande affecte le joueur le plus proche du bloc, @r pour affecter un joueur aléatoirement et @a pour affecter tous les joueurs; enfin, relier le block à un interrupteur ou à tout autre déclencheur redstone (comme on le ferait pour un piston) et activer le block. L
Il n'est possible de configurer ces blocks que en creative.

Son énorme potentiel réside dans le fait que même les joueurs sans droit peuvent l'activer. Sur une map aventure ou de jumpcraft, le "/spawnpoint" peut permettre à faire un checkpoint sans devoir attendre la nuit avec le système du lit.
Le "/difficulty" peut servir à l'entrée d'une ville s'il est configuré en peaceful, si une horde de creepers et de zombies vous poursuivent, hop on actionne le dispositif et la ville survie! "/gamemode 2" vous permettra de passer en mode adventure, placer des plaques de pressions au point de spawn de votre serveur et vous pourrez l'ouvrir aux visites, sans risque de griefs, et sans besoin d'installer de plugin.
Pour les events les commandes "/weather", "/time set", "/time add", "/give" et "/gamemode" pourront servir à avoir les conditions idéales à l'événement, jusqu'à l'heure précise à régler avec juste un bouton qui actionne un bloc configuré en "/time add".
Sur une map aventure, le "/kill" sera un plaisir sadiquement jouissif destiné aux créateurs de maps.
Le "/tp" pour rameuter tous vos loulous du serveur au même endroit.

Un exemple: Imaginez que vous vouliez faire un event dans votre arène chérie, avec un tableau de bord composé de boutons, un clique pour rameuter tout le monde, un passage avec plaques de pression pour les mettre en mode adventure (pas de grief de l'arène), un clic pour mettre le jour à l'heure que vous le souhaitez pour empêcher le spawn de monstre, un clic vous avez le temps idéal, un clic pour giver tous les équipements nécessaires, et un clic à la fin pour les killer qu'ils ne gardent pas leur équipement cheater.

Un autre exemple: Une prison avec le sol tapissé de plaques de pressions qui active le gamemode adventure sur le joueur le plus proche, vous faites spawner le bagnard dans la prison et il est automatiquement bloqué car il lui est impossible de casser les blocs, après à vous ou à un garde de lui ouvrir la porte.

Voilou pour tout! Je crois avoir terminé avec les nouveautés de la snapshot de la semaine 32 de l'année 2012!
À bientôt pour les nouveautés futures. Very Happy

Cordialement, Aniru-Komari.


Dernière édition par Aniru-komari le Ven 10 Aoû - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asynchrone

asynchrone


Messages : 2033
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : en France !

Mise à jour 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 1.4   Mise à jour 1.4 EmptyVen 10 Aoû - 17:06

va falloir faire de la place dans la ville afin de pouvoir placer cette "hotel"

Tu sais comment se craft le bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org/
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Mise à jour 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 1.4   Mise à jour 1.4 EmptyVen 10 Aoû - 18:34

Il faut déjà posséder les blocs avant celà ^^
Revenir en haut Aller en bas
madman71

madman71


Messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2011

Mise à jour 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 1.4   Mise à jour 1.4 EmptyVen 10 Aoû - 20:22

honnêtement le truc de sortilège ma l'air bien bizarre et en tout cas pour tout ce que j'ai vu, seul truc bien c'est les zombie, le reste j'ai mis un moment pour comprendre que ce sera bien dans minecraft ces trucs, car sérieux dans le genre mise à jour pourris qui casse le gameplay minecraft j'ai jamais vu pire.

Ils ont fumer leur taper ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aniru-komari
Admin
Aniru-komari


Messages : 2019
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 30
Localisation : Ici

Mise à jour 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 1.4   Mise à jour 1.4 EmptySam 11 Aoû - 0:25

Quoi qui casse le gameplay? Les blocs commande ne peuvent être utilisés que par les admins, ce qui en revient au même que maintenant, juste des raccourcis. La potion était prévues depuis le tout début. Le truc du sortilège n'a rien de bizarre et est facile à comprendre, c'est un autel qui te donne des bonus dans une zone d'effet. Je ne vois rien qui casse le gameplay, pourrais-tu décrire un peu plus ton avis que nous comprenions s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Radio
Admin
Radio


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : Sur mon fauteuil de foi

Mise à jour 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 1.4   Mise à jour 1.4 EmptyDim 12 Aoû - 19:46

Eh bah vieux coco tu te mets au journalisme ? :p

Je trouve les autels vachement intéressants pour l'aventure, histoire de se repérer, peut être un futur lien avec l'either ou une religion/mythologie naissante ! Sinon l'effet de régénération est super pour des donjons avec des sortes de checkpoints !

Sinon, des zombies à gros pif, je veux voir XD
Revenir en haut Aller en bas
https://redox-mc.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Mise à jour 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 1.4   Mise à jour 1.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour 1.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a jour 1.2
» Mise A Jour 1.3
» mise a jour 1.8 [Snapshot]
» Mise à jour de groupe
» Optifine 1.7.2 a jour et disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedOx Minecraft :: Actualités diverses et blabla :: Quoi de neuf au pays cubique ?-
Sauter vers: